etre ass.mat n'est pas etre la "bobonne" des parents!!sous pretexte que c'est eux qui nous payent ils ont tous les droits??!!nous avons avons un statut comme n'importe quel salarié et nous avons aussi une convention collective!!!et pour le bain nous n'avons pas le droit de le donner cela nous a été vivement conseillé en formation!!
le role de l'assistante maternelle:
L'assistante maternelle agrée accueille un ou plusieurs enfants âgés de 0 à 6 ans à son domicile . Elle doit garantir l'accueil, l'éveil, le développement et la sécurité de l'enfant et ce durant le temps où l'enfant lui est confié.
Cet engagement peut se faire pour un accueil non permanent( pendant la journée) ou pour un accueil permanent (jour et nuit), entouré par des professionnels qualifiés (infirmière puéricultrice, médecin, éducateur de jeunes enfants, etc...)
Une loi permet de régir cette profession: loi n°92-642 du 12 juillet 1992
donc en AUCUN cas nous devons remplacer le role de parents!!dacord on travaille chez nous mais nous avons la vie de vos chere tete blonde entre nos main et je trouve que cela n'est pas cher payé pour le nombre d'heure effectué!!!
et ne comparez pas baby sitter a ass.mat ce n'est pas le meme statut!!alors on pourrai dire la baby siter fait parfois le menage chez le particulier alors mr le parent donnez moi vos clefs de maison comme ca des que j'ai un peu de temps je vous ferez le menage et un peu de repassage tant qu on y est!!pppppfffffffff