blueberrycat a écrit :saralou a écrit :Blueberry, je trouve que tu formules les choses de manière agressive et ensuite tu utilises la réaction agressive de la personne en face de toi comme une preuve supplémentaire de ce que tu avances.
Je pense que par l'oral ton attitude ne doit pas poser de problèmes mais que parfois par l'écrit, cela ne passe pas toujours.
Une reformulation des phrases pourraient être parfois judicieuse. Quand tu utilises le mot "débecter" par exemple je le trouve un peu lapidaire et je peux comprendre la réaction de natachapy par exemple. Tu l'as déjà condamnée.
.
merci de ton avis.
je ne souhaite ni reformuler ni temperer mes écrits. sur ce sujet ou ailleurs.
si on doit modérer mes propos, les modérateurs le feront.
quand au sujet abordé, à savoir la maltraitance, je suis assez estomaquée de constater que toute votre compassion va vers une mere, qui, d'aprés ses écrits et son petit délire de persecution, me semble plus que border line.
une decision de l'ASE est tombée. il sont sans doute bcp plus d'élements que nous sur la situation.
et je n'ai lu que peu de réaction "saine" en faveur des enfants.
mais c'est vrai, ils ne peuvent s'exprimer, ils sont trop petits. Au final, heureusement que l'ASE est là , non?
je finirai par ceci: ne se prete à jugement ou avis que celui qui expose sa vie.
je pense ne pas etre la seule à penser que les enfants évoqués dans ce post semblent en grand danger.
mais, on est peu à le dire, c'est tout.
oui, tout ce ci me débecte et mon mot est pesé.
crois moi.
Le sujet de l'enfance malheureuse et maltraitée est aussi un sujet sensible pour moi.
Simplement, que je ne peux me permettre de me prononcer sur un cas que je ne connais pas. Il me semble avoir été claire avec natachpy qu'à mon avis elle devait faire le maximum avec l'ASE pour récupérer ses enfants.
A aucun moment je ne me suis mise de son côté et je n'oublie pas ses enfants, bien au contraire. Je pense que pour le bien de ses enfants, il faut qu'elle collabore au mieux avec les institutions.
Maintenant, j'aimerais juste relever que natachpy a été placée et violée dans sa famille d'accueil, donc certainement aussi que pour elle il y a eu une rupture dans la confiance qu'elle met dans les institutions.
Evidemment que ce genre de situation n'est pas idéale pour des enfants, mais je pense que derrière un écran il n'est pas de notre ressort de juger s'il y a eu maltraitance ou non, d'ou mon conseil à natachpy, à mon avis le seul raisonnable, qui est de prouver sans relâche par son comportement qu'elle est une maman de confiance.
Mes parents n'ont pas été des parents parfaits, loin de là et pourtant j'ai réussi à me construire par la suite, je ne sais pas si j'aurais été plus heureuse dans une famille d'accueil. Mon père est mort en nous demandant pardon de nous avoir fait souffrir par son alcoolisme et la paix avec ma mère est faite depuis longtemps, il est évident que cela influence ma vie, tout comme les années difficiles que j'ai vécues petit enfant également.
Natachapy, je pense que tu dois affronter les choses comme elles sont. Tu lis entre les lignes et tu ne vois que le négatif dans ce que j'ai écris, c'est ton choix. Il est peut être évident pour toi que par rapport à ce que tu as vécu, tes enfants ont une belle vie avec toi (en tout cas c'était ce que pensait ma mère) pourtant sa fragilité et ses accès de violence nous terrorisait quand nous étions enfants. Pourtant peut être que l'ASE voit autre chose que ce que tu vois.
Si un juge t'a donné raison, il y a certainement de l'espoir, mais je te le redis, si tu pars dans la colère ou une tentative de suicide, cela ne jouera pas en ta faveur je pense.
Il est clair pour moi que si mes enfants m'avaient été enlevé ma douleur aurait été immense et je ne peux préjuger de ce que j'aurais fait n'ayant pas été confrontée à la situation, mais je pense qu'il faut te libérer des ombres de ton passé pour pouvoir affronter l'avenir avec tes enfants.