euh, non, c'est pas deux ans. Qu'on ne croie pas en la psychologie, soit, mais non, c'est pas deux ans l'oedipe.clelia_1975 a écrit :a-nonyme a écrit :et puis même si un enfant demande un frère ou une soeur, surtout tout petit, il faut savoir décoder…
j'en parlais avec une collègue dont le fils de 4 ans et demi, hyper fusionnel avec sa mère en ce moment, réclame à cor et à cris un bébé (à sa mère qui a toujours dit un seul et sa santé le justifie à elle seule)… en plein oedipe… est ce que c'est pas plutôt maman rassure moi, tu n'en aimeras jamais un autre que moi…
j'ai vu des nanas écouter ce genre de requête et s'étonner du rejet du bébé une fois né par l'aîné (voire le lui reprocher, bim culpabilisation)… ce n'est pas forcément une demande contractuelle, pas à quatre ans en tout cas
j'ai tjrs demandé à avoir une soeur (on a 6 ans d'écart)et j'ai été ravie d'en avoir une.un frère aussi j'aurais aimé.il faut arrêter avec ces discours psycho truc
de mémoire l'oedipe c'est plus vers 2 ans....
on ne fait pas un 2eme pr faire plaisir au 1er enfant ok, ms le faire parce que l'on en a envie et aussi l'enfant ça pt être bien aussi
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
F. Cavanna