marissa a écrit :Puis, je fini par craquer et mes crises de boulimies reviennent au galop. Parfois je me fais vomir, parfois je n'en ai meme plus le courage. Je mange n'importe quoi et surtout en quantité impressionante
Si on fait ça, c'est qu'il y a une raison, un malêtre quelque part.
Moi j'ai eu une enfance et adolescence de merde,et j'ai été traumatisée...
Je pense que ça doit y être pour quelque chose.
Si en ce moment je vais si bien, c'est grace à mon psychiatre (qui m'écoute sans me juger) et parce que je fais du ménage autour de moi: j'extériorise mon ressentiment à ma famille...
Maintenant je vais de l'avant... j'essaye de m'en sortir.
Même avec de la volonté c'est très dur: torture psychologique mais après on est fière de nous même (+ de 15j sans crises, un exploit pour moi!)
marissa a écrit : J'etais en terminale S donc j'avais en plus le bac il y a un peu moins de deux semaines donc avec le stress mes crises se sont enormement accentuées. Difficile de concilier les crises, les vomissements et les revisions...
je me reconnais tout à fait dans ce que tu décris. Je viens de finir une licence et quel soulagement!. Depuis le bac, tous les ans, à la période des exams j'ai cru que j'allais creuver la tête dans les toilettes...
Je m'arrête à Bac + 3. N'oublies pas que les crises sont déclanchées par le stress...
C'était le cycle infernale: je stressais donc je faisais des crises. Apres les crises c'était la déprime et la fatigue donc je ne révisais pas, et comme je stressais de ne pas réussir mes exams pour révisions insuffisantes, rebelotte... un cauchemar!!!
marissa a écrit : Je n'ose pas aller voir un psy tout d'abord parce que je n'arrive pas à admettre le fait que j'ai besoin d'en voir un, et puis ça voudrait dire qu'il faut que j'en parle à mes parents et je ne peux pas car j'ai trop honte. J'ai l'impression d'etre un peu bloquée...
Moi j'ai mis du temps à me décider. Parfois désespérée apres une crise je prenais l'annuaire et je prenais RDV chez un psy, mais je n'y allais jamais; j'avais la trouille et je pensais pouvoir m'en sortir seule.
Aujourd'hui j'ai franchi le cap, mon psy m'écoute plus qu'il ne me parle pour le moment, il m'analyse mais ça m'aide beaucoup beaucoup.
Pour le dire à tes parents je ne sais quoi te conseiller: j'ai 23 ans, je suis comme ça depuis l'âge de 16 ans et il ne sont pas au courant. J'ai mon appart aujourd'hui donc c'est plus un prob.
Si vraiment tu ne supportes plus cette situation, essayes quand même d'en parler à l'un de tes parents. Dis leur que tu souffres et que tu as besoin de te faire aider. S'ils ne te comprennent pas du tout, donnent leur de la documentation sur la boulimie et parles leur du forum, comme ça ils verront à quel point les gens souffrent ici, et qu'ils ne peuvent pas te laisser comme ça! C'est tes parents, ils t'aiment et veulebt ton bien.