? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
chloeecamille a écrit :
zouc a écrit :je ne peux pas vraiment expliquer mon mal être ce n'est pas qu'un surpoid physique c'est aussi un gros poid sur le coeur

Tu n'as donc pas besoin de chirurgie mais de résoudre tes problèmes d'image. As-tu songé à consulter un psy?

Vas aussi faire un petit tour vers cette partie du forum. ;)

c'est sur un psy pourra m'aider à accepter mon image mais il ne m'aidera pas maigrir en plus je sais que c'est parceque je mange trop que je suis obèse (je ne grignotte pas , je marche énormément tout les jours de temps en temps je fais un peu de course à pied et je vais à la piscine) tout ce qu'il me manque c'est un petit coup de pouce pour manger moins une fois que les premiers kilos s'envolent la motivation revient grace aux résultats.merci pour l'autre forum qui est très enrichissant lui aussi.
;)
Si tu manges trop ( au delà de ta faim), un ballon ne te servira à rien.

zouc a écrit :tout ce qu'il me manque c'est un petit coup de pouce pour manger moins une fois que les premiers kilos s'envolent la motivation revient grace aux résultats

Mais tout le monde sait bien que seule la motivation permet de maigrir et que les gros sont gros car ils en manquent. :roll: Certes, le ballon crée une sasiété articficielle et donc on mange moins....et on reprend tout dès que le balllon est retiré.

Je te conseilles [url]la réeducation alimentaire [/url=http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm]pour réapprendre tes sensations alimentaires.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Je te conseilles la réeducation alimentairepour réapprendre tes sensations alimentaires.

Avec un lien correct, c'est mieux. ;)
chloeecamille a écrit :
chloeecamille a écrit :Je te conseilles la réeducation alimentairepour réapprendre tes sensations alimentaires.

merci beaucoup pour ce forum c'est exactement ce qu'il me fallait apprendre comment gérer mes crises finalement c'est surement mieux que de mettre un ballon :bday:
zouc a écrit :
chloeecamille a écrit :

merci beaucoup pour ce forum c'est exactement ce qu'il me fallait apprendre comment gérer mes crises finalement c'est surement mieux que de mettre un ballon :bday:

Et bien, bonne lecture. :)
Zouc mamnger trop aux repas, c'est un trouble du comportement alimentaire qui s'appelle l'hyperphagie. Comme beaucoup d'entre nous, tu es hyperphage :
- parce que tu trouves un réconfort dans le fait de manger
- parce que tu as trop fait de régimes à basq de légumes verts qui distendent l'estomac
- parce que tu confonds satiété de remplissage (le fait de se sentir la panse pleine) et satitété modérée (le fait d'avoir assez manger pour ne plus avoir faim).
Les points 2 et 3 font qu'après chaque régime, ton estomac va être encore plus gros. En effet, les légumes verts ne font que caler l'estomac et comme la faim reste quand on ne mange que 800 ou 1000 calories par jours, et bien on mange encore plus de légumes verts dans le but de se caler l'estomac. Au premier dérapage, l'estomac est assez grand pour engloutir tout le contenu du frigo.

Si tu mets un ballon gastrique, certe, tes portions vont momentanément se restreindre. Mais d'après toi, quand tu enlèveras ce ballon, est-ce que ton estomac aura rétréci ?
Si tu traverses toutes cette période sans aucun conseil pour arriver à la satiété modérée, ne réalises tu pas que tu risques d'avoir toujours faim durant cette période ? En effet, dans ce cas, la satiété de remplissage a de forte chance de venir avant la satiété modérée car les portions sont très restreintes. Cela arrive d'ailleurs au personnes qui ont un anneau ou un bypass et n'ont pas travaillé ce point avec un comportementaliste ou un psy ou par elles même. Résultat, une envie permanete de contourner ce ballon et un bon ridque de te transformer tou, actuellement hyperphage, en boulimique ou grignoteuse. Et surtout, une cata maximum au retrait du ballon.

Si régime avec un ballon n'agit donc pas différemment qu'un autre régime restrictif. Le problème est l'après régime. Donc, si tu n'as pas de problème de santé particulier, plutôt que de chercher un régime rapide qui ne résolve pas ton comportement alimentaire, mieux vaut prendre le rpoblème à l'envers. Commencer par changer ton comportement face à la nourriture par toutes petites touches, ce qui amèra en général pour le moins une stabilisation et très souvent une perte lente et définitive.

A toi de voir ce que tu juges préférable, un résultat lent, à la porté de ta bourse et définitif ou un résultat cher et provisoire. Comme souligné précédemment, la pose d'un ballon ne vaut que dans le cadre où il est effectué. Cela peut être un coup de pouce, une aide pour aller plus vite. Cela ne sera une aide pour aller plus loin que s'il y a un suivi avant et surtout longtemps après.
Zouc mamnger trop aux repas, c'est un trouble du comportement alimentaire qui s'appelle l'hyperphagie. Comme beaucoup d'entre nous, tu es hyperphage :
- parce que tu trouves un réconfort dans le fait de manger
- parce que tu as trop fait de régimes à basq de légumes verts qui distendent l'estomac
- parce que tu confonds satiété de remplissage (le fait de se sentir la panse pleine) et satitété modérée (le fait d'avoir assez manger pour ne plus avoir faim).
Les points 2 et 3 font qu'après chaque régime, ton estomac va être encore plus gros. En effet, les légumes verts ne font que caler l'estomac et comme la faim reste quand on ne mange que 800 ou 1000 calories par jours, et bien on mange encore plus de légumes verts dans le but de se caler l'estomac. Au premier dérapage, l'estomac est assez grand pour engloutir tout le contenu du frigo.

Si tu mets un ballon gastrique, certe, tes portions vont momentanément se restreindre. Mais d'après toi, quand tu enlèveras ce ballon, est-ce que ton estomac aura rétréci ?
Si tu traverses toutes cette période sans aucun conseil pour arriver à la satiété modérée, ne réalises tu pas que tu risques d'avoir toujours faim durant cette période ? En effet, dans ce cas, la satiété de remplissage a de forte chance de venir avant la satiété modérée car les portions sont très restreintes. Cela arrive d'ailleurs au personnes qui ont un anneau ou un bypass et n'ont pas travaillé ce point avec un comportementaliste ou un psy ou par elles même. Résultat, une envie permanete de contourner ce ballon et un bon ridque de te transformer tou, actuellement hyperphage, en boulimique ou grignoteuse. Et surtout, une cata maximum au retrait du ballon.

Si régime avec un ballon n'agit donc pas différemment qu'un autre régime restrictif. Le problème est l'après régime. Donc, si tu n'as pas de problème de santé particulier, plutôt que de chercher un régime rapide qui ne résolve pas ton comportement alimentaire, mieux vaut prendre le rpoblème à l'envers. Commencer par changer ton comportement face à la nourriture par toutes petites touches, ce qui amèra en général pour le moins une stabilisation et très souvent une perte lente et définitive.

A toi de voir ce que tu juges préférable, un résultat lent, à la porté de ta bourse et définitif ou un résultat cher et provisoire. Comme souligné précédemment, la pose d'un ballon ne vaut que dans le cadre où il est effectué. Cela peut être un coup de pouce, une aide pour aller plus vite. Cela ne sera une aide pour aller plus loin que s'il y a un suivi avant et surtout longtemps après.
Kikou

J'ai mon 2ème renderz vouis che zle gastro ce soir pour le ballon je ramène mon bilan sanguin on verra ce qu'il va me dire

à savoir que j'hésite peur de payer pour rien plus de 1000 € se n'est pa srien on verra

bises à tous
linette75016 a écrit :à savoir que j'hésite peur de payer pour rien plus de 1000 € se n'est pa srien on verra

On le répétera jamais assez: la reprise de poids est quasi systématique après le retrait du ballon. Donc tu as de fortes chances de payer pour rien. Relis attentivement ce topic. ;)
La perte de poid avec le ballon est pratiquement inévitable, si tu ne fractionnes pas tes repas.en revanche après, c'est une autre histoire.Si on ne te propose pas un suivi diététique et psy pendant et après, méfie toi, cela sent l'arnaque et seul tu as toutes les chances de te retrouver au point de départ.
Aujourd'hui j'ai eu mon 3ème rendez vous che zle gastro entérologue

verdict j'ai présener mes analyses et carnet alimentaire

bilan parfait aucun problème santé mais au niveau alimentaire oups, je dois pendant un mois suprimé le sucre et le sgraisse

ex : café sans sucre au petit dej cela va etre dure midi pate soir

car il dit avec le peu que je mange j'ai seulement perdu 1kg si dans un mois je retourne le voir et que je n'ai rien perdu il me posera l'anneau en février voilà

by super décu je me restreint et j'ai perdu que dalle frsustré énervé pa sjuste
linette75016 a écrit :Aujourd'hui j'ai eu mon 2ème rendez vous chez le gastro entérologue

verdict analyses et bilan sanguin parfait
j'ai présenter mon carnet alimentaire ou je devait tout noter pendant un mois

bilan parfait aucun problème santé mais au niveau alimentaire oups, je dois pendant un mois suprimé le sucre et le sgraisse

ex : café sans sucre au petit dej cela va etre dure midi pate soir

car il dit avec le peu que je mange j'ai seulement perdu 1kg si dans un mois je retourne le voir et que je n'ai rien perdu il me posera l'anneau en février voilà

by super décu je me restreint et j'ai perdu que dalle frsustré énervé pa sjuste
linette75016 a écrit :car il dit avec le peu que je mange j'ai seulement perdu 1kg si dans un mois je retourne le voir et que je n'ai rien perdu il me posera l'anneau en février voilà

Excuses moi mais là, je ne comprends plus rien à ton histoire. Ce matin, tu nous parles du ballon et maintenant c'est un anneau. :-k
non je parle tjrs du ballon est désolé pour les répétitions j'ai eu un probème

sincères excuses !!!!!!!!

Donc c'est squr j'hésite pas facile pour moi de retirer le sucre d'un coup
linette75016 a écrit :car il dit avec le peu que je mange j'ai seulement perdu 1kg si dans un mois je retourne le voir et que je n'ai rien perdu il me posera l'anneau en février voilà

Un peu étonnée. Si tu manges peu, en quoi un anneau ou un ballon t'aideront-tils ?
C'est d'ailleurs ce qu'a fait remarqué le chirurgien à Sam66 (voir ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_61530.htm )

Et qui te posera un anneau ? Le gastroentérologue ?
Ce n'est pas un chirurgien à ma connaissance.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »