J'ai emménagé avec les enfants en novembre dernier dans une maison de location en périphérie de la ville. On était la moitié de la rue a emménagé le même jour (9 maisons).
Vous savez c'est le genre de location où toutes les maisons sont collées et bien évidemment les garages.
Mes deux voisines sont super sympas, sauf que j'ai du remettre un peu d'ordre parce l'ami de ma voisine de gauche s'est garé le jour du déménagement dans mon allée de garage

je lui ai fait "gentiment" remarqué que c'était chez moi ici et qu'il y pense à l'avenir,
Le wkend dernier ce sont leurs visiteurs qui se sont garés dans leur allée et un peu en biais, et chez ma voisine de droite, un de ses invités s'est garé devant mon jardin devant mais en dépassant le nez de sa voiture, résultat je pouvais plus sortir la mienne.
Donc, comme je ne veux pas passer mon temps à répéter, j'ai été obligée de hausser le ton,
Tout le monde était dehors, j'ai dit a un, vous vous croyez où, je vais pas vous le dire à chaque fois que vous venez ici,
et j'ai fait remarquer à ma voisine que je veillais toujours à ce que les personnes qui vienne chez moi, ne la gêne pas, et qu'il serait appréciable qu'elle en fasse autant.
L'autre, je lui ai dit, qu'il pouvait se garer devant mon jardin mais qu'il fasse attention à pas dépasser, pour que je puisse sortir ma voiture et qu'il y avait plein de place dans la rue, et que lui aussi, qu'il y pense pour la prochaine fois, parce que je vais pas aller demander la permission à pierre, paul, jacques à chaque fois que je veux sortir de mon allée.
Je me suis un peu emportée, toute la rue m'a entendu, mais du coup, tout le monde à compris.
Et ma voisine m'a reparlé après ça, son ami est même venu me rapporter mes clés que j'avais oublié sur la porte.
A part ça, elle est déjà venue prendre un café, à la maison, mais je suis pour les relations cordiales chacun chez soi.