Yonah? Isaiah? Keziah? Ilan?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Izadora a écrit :- Côme: yeurk
Je te remercie
tanalie a écrit :Izadora a écrit :- Côme: yeurk
Je te remercie
Ça doit être une question de culture
A part la ville de Saint-Côme je n'ai jamais entendu ce prénom au Québec, et dans les 6 dernières années il y en a eu un total de 5 qui se sont appelés ainsi au Québec. Franchement pas beaucoup.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Titepom a écrit :Yonah? Isaiah? Keziah? Ilan?
On cherche à privilégier les versions francophones.
Ilan: trop rare ici.
Andreas? Tristan? Emeric? Gaël?
Titepom a écrit :Andreas? Tristan? Emeric? Gaël?
Andreas: pas fameux avec l,accent québécois
Tristan et Emeric: trop populaire
Gaël (nom de fille pour moi - avec ëlle à la fin)
Martin?
Augustin?
Adrian?
Mederic?
Gregory?
Theodore?
Léandre?
Robin?
Axel?
Sébastien?
Augustin?
Adrian?
Mederic?
Gregory?
Theodore?
Léandre?
Robin?
Axel?
Sébastien?
Titepom a écrit :Martin?
Augustin?
Adrian?
Mederic?
Gregory?
Theodore?
Léandre?
Robin?
Axel?
Sébastien?
euh, ça va pas très bien avec Josué et Élie je trouve.
J'ai tenté car au niveau prénom hébreu pas trop rare pas trop courant, je pense que j'ai fait le tour de ce que je connais... alors j'ai tenté autre chose
Si y en a d'autres qui me reviennent, je te le dirais...
Si y en a d'autres qui me reviennent, je te le dirais...
en tout cas, cette discussion est très suivie, on va finir par trouver !
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Noâm ?
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Izadora a écrit :tanalie a écrit :Izadora a écrit :- Côme: yeurk
Je te remercie
A part la ville de Saint-Côme je n'ai jamais entendu ce prénom au Québec, et dans les 6 dernières années il y en a eu un total de 5 qui se sont appelés ainsi au Québec. Franchement pas beaucoup.
Non c'est pas le fait que tu n'aimes pas que j'ai relevé, ça alors je peux comprendre.
C'est que tu dises "yeurk" au lieu de "ça ne me plais pas", je trouve ça un peu abrupt..
Pas d'autres idées sinon
tanalie a écrit :Izadora a écrit :tanalie a écrit :Izadora a écrit :- Côme: yeurk
Je te remercie
Non c'est pas le fait que tu n'aimes pas que j'ai relevé, ça alors je peux comprendre.
C'est que tu dises "yeurk" au lieu de "ça ne me plais pas", je trouve ça un peu abrupt..
Pas d'autres idées sinon
Bah c'est vraiment la réaction qui m'est venu. c'était plus que du "ça ne me plaît pas", c'était du "je vais vomir tellement je trouve ça affreux". En plus prononcé à la Québécoise c'est encore pire.
vivou67 a écrit :Noâm ?
pas vraiment...
Si je peux me permettre je pense que Tanalie a vraiment le coeur qui va vers la liste de prenoms qu'elle nous a donné et que c'est peu être simplement le choix qui est difficile.
J'ai juste cette impression car dans tous les prénoms (hors liste) qui lui ont été proposé il n'y en a même pas un qu'elle trouve "pas mal", ou alors si c'est le cas il faudrait peut être le dire...
En tout cas c'est vrai que c'est très difficile de trouver un prénom qui plait aux 2 parents et qui réponde en plus aux autres exigences que l'on peut avoir. Et tout est affaire de goût!
Bon courage
J'ai juste cette impression car dans tous les prénoms (hors liste) qui lui ont été proposé il n'y en a même pas un qu'elle trouve "pas mal", ou alors si c'est le cas il faudrait peut être le dire...
En tout cas c'est vrai que c'est très difficile de trouver un prénom qui plait aux 2 parents et qui réponde en plus aux autres exigences que l'on peut avoir. Et tout est affaire de goût!
Bon courage
www.leboudoir-esthetique.fr
MA BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _21690.htm
- Les mesures sont données sur simple demande
- Paiements paypal, chèque et virement acceptés
- Merci de préciser le type d'envoi que vous souhaitez (avec ou sans signature, format lettre...)
Vous avez le choix, si vous choisissez un envoi non suivi et sans signature, je ne suis en aucun cas responsable en cas de problème ou si le colis n'arrive pas à destination. Aucun remboursement ne sera effectué pour le choix de ce mode d'envoi.
PAS D'ECHANGE ACCEPTE POUR LE MOMENT
MA BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _21690.htm
- Les mesures sont données sur simple demande
- Paiements paypal, chèque et virement acceptés
- Merci de préciser le type d'envoi que vous souhaitez (avec ou sans signature, format lettre...)
Vous avez le choix, si vous choisissez un envoi non suivi et sans signature, je ne suis en aucun cas responsable en cas de problème ou si le colis n'arrive pas à destination. Aucun remboursement ne sera effectué pour le choix de ce mode d'envoi.
PAS D'ECHANGE ACCEPTE POUR LE MOMENT