Divisions-de-la-Joie a écrit :il n'y a pas une qui va reconnaître qu'ils ne servent à rien à ce moment là ? comme tout au cours de la grossesse ?
A ce moment il a servi à ce que je ne sois pas seule dans un environnement mal connu, dans un moment crucial. Ceci dit, pour le reste de la grossesse j'avoue qu'il n'a pas été très utile.
Mais le jour J rien que le voir arriver pour m'amener à la maternité, prendre la valise, faire les papiers, et être à mes côtés, ça m'a bien soulagée.
Puis même, sans parler de l'utilité, j'ai trouvé génial d'assister à ses premiers instants de papa et qu'il s'occupe de mon fils le temps que je reprenne un peu mes esprits, qu'il soit à même de gérer pendant qu'on me faisait sortir le placenta et qu'on me recousait.
Sans lui j'aurais paniqué encore plus je crois, puis je me serais sentie seule. Mais si c'est vraiment une question sur l'envie d'avoir son compagnon à ses côtés ça n'est pas uniquement une histoire par rapport au corps, et en effet il faut s'écouter. Puis le jour J tu verras selon l'envie du moment.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.