? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ange86 a écrit :Suite à la lecture de ton msg Taniouchka j'ai appelé maman pour mettre ça au clair et elle a été très compréhensive à ce niveau là... serait-on sur la voie du changement? peut etre que si elle voit que ça dure elle acceptera mieux.... who knows?

je pense que de toute façon c'est la seule et unique voie a adopter : la communication. Si elle entend dans ta voie que seul tonbonheur avec lui compte (en sus de tes études pour préparer tona venir bien sur) et bien elle finira par s'y faire...

concernant "l'affaire" de sa couleur je trouve ca parfaitement abominable de la aprt de ta mère... L'amour ca ne se commande pas et surtout en tant que femme n'a-t-elle jamais craqué complètement gaga devant la belle peau cuivré d'un enfant métis... M'enfin vous en êtes pas là toute façon mais bon faudra bien qu'elle s'y fasse ;)
-
Nos parents ne sont pas toujours d'accord avec nos choix ... pour diverses raisons mais je crois que la principale c'est qu'ils ont peur qu'on souffre etc.

Je suis persuadé que ta maman veut ton bonheur et lorsqu'elle réalisera que tu es heureuse avec ton amoureux elle oubliera bien vite sa couleur.

Une personne qui est véritablement "raciste" ne voudrait pas que tu ais même des "amis" noirs ... par conséquent je doute que ce soit le cas de ta mère ...

Cependant ... il y a encore des préjugés tenaces etc.

Il faut persévérer ... communiquer ... et laisser le temps faire son oeuvre.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Poulette BBQ on ne pouvait pas mieux résumer ce que j'éspère et ce que je ressens... tu as trouver les mots que je cherchais depuis que ça a commencé à coincer avec maman... merki :roll:
Anciennement Ange86...
De rien ... ça me fait plaisir ! :oops:
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »