Malinaka a écrit : Mais je parlais de certains postes. Avec descence je ne les avais pas nommés. Un echange d'opinion est toujours piquant et interessant. Mais l'insulte n'est pas obligatoire tu veux bien m'accorder cela ?

Et c contre cela que je "m'insurge". N'est-ce pas finalement s'abaisser a ce que l'on a en horreur ? Bien sur cela est mon avis et ne souhaite en aucun ca forcer les gens. Je ne dis pas "tendre l'autre joue"....mais plutot ne pas tomber nous meme dans l'insulte basic sans fondement comportant peu d'arguments !
je vais répondre puisque je suppose que tu parles de mon dernier post... je ne pense pas avoir insulté sarah, j'ai juste effectuté une comparaison (elle en avait elle-même utilisé qui n'étaient guère plus flatteuses) plutôt dans le sens d'une mise en garde... je ne l'ai pas traitée de fachiste, j'ai juste essayé de montrer à quel point ce genre de remarques et d'amalgames pouvait emporter loin dans les dérives...
je ne lui en veux pas, comme je l'ai déja dit, je la plains sincèrement, je pense que son éducation y est pour beaucoup, mais cela ne la dispence pas de réfléchir par elle même à la gravité des choses qu'elle affirme... d'autres participant(e)s de vlr ont le même âge qu'elle ou sont même plus jeunes, ils ont su, malgré peut être une certaine éducation, développer des idées personnelles, tolérantes et ouvertes et heureusement pour eux, pour leur développement futur, pour leurs futurs enfants... ceux là trouveront toujours beaucoup de richesse dans la différence, dans le melting pot que la socièté nous offre, sans porter de jugements hatifs, négatifs et définitifs...
ce qui me choque moi, c'est qu'on puisse (je parle de sarah) porter des jugements tels, s'en vanter, sans avoir visiblement une réelle connaissance du sujet, ni d'expérience...

quant à ses amis qui sont "heureusement" redevenus hétéro, laissez moi rire... il y a une différence entre avoir à 16 ans une expérience avec une personne du même sexe pour essayer, et se sentir différent depuis son plus jeune âge, ou au plus profond de soi...
désolée donc, malinaka, de t'avoir choquée, mais je ne pense sincèrement pas avoir insulté qui que ce soit avec ma mise en garde... faire l'amalgame entre homos et pédophiles ou zoophiles me semble beaucoup plus grâve.

...