? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'aurais voulu vos avis sur le bain dissolvant de chez Sephora?

Il parait que c'est très efficace mais aussi que ça dédouble les ongles et les fragilise?

Du coup je me tate.
☆★☆★☆★☆★☆★☆
faninou a écrit :J'aurais voulu vos avis sur le bain dissolvant de chez Sephora?

Il parait que c'est très efficace mais aussi que ça dédouble les ongles et les fragilise?

Du coup je me tate.

J'ai utilisé un temps le bain Séphora, et il m'a surtout complètement asséché les cuticules et tout le tour de l'ongle. J'ai les ongles plutôt costauds, donc je pense que pour qu'ils deviennent mous et se dédoublent il faut que le produit soit hyper hyper agressif, par contre au vu des résultats sur les cuticules, jamais plus jamais le bain Séphora.

Maintenant pour enlever les vernis de manière efficace et rapide tout en préservant la santé de mes ongles et l'état de ma peau, je n'ai pas trouvé mieux que
- d'utiliser des cotons qui ne se délitent pas (les Demak'Up, plus chers mais on y gagne quand même vu qu'on n'en utilise qu'un par main)
- d'utiliser un dissolvant doux mais efficace : bon là je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'imagine qu'il faut que je procède par élimination ? Là je finis mon flacon d'OPI (très doux mais pas assez efficace) et ensuite je poursuivrai ma quête du dissolvant parfait.
J'imbibe mon coton, je le pose en demi papillotte sur mon ongle pendant 20s à peu près, et je retire en effectuant une petite pression, et hop le gros du vernis est parti au premier passage, je n'ai plus qu'une ou deux passes de finition rapides à faire derrière.
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Capucine a écrit :
faninou a écrit :J'aurais voulu vos avis sur le bain dissolvant de chez Sephora?

Du coup je me tate.

J'ai utilisé un temps le bain Séphora, et il m'a surtout complètement asséché les cuticules et tout le tour de l'ongle. J'ai les ongles plutôt costauds, donc je pense que pour qu'ils deviennent mous et se dédoublent il faut que le produit soit hyper hyper agressif, par contre au vu des résultats sur les cuticules, jamais plus jamais le bain Séphora.

Maintenant pour enlever les vernis de manière efficace et rapide tout en préservant la santé de mes ongles et l'état de ma peau, je n'ai pas trouvé mieux que
- d'utiliser des cotons qui ne se délitent pas (les Demak'Up, plus chers mais on y gagne quand même vu qu'on n'en utilise qu'un par main)
- d'utiliser un dissolvant doux mais efficace : bon là je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'imagine qu'il faut que je procède par élimination ? Là je finis mon flacon d'OPI (très doux mais pas assez efficace) et ensuite je poursuivrai ma quête du dissolvant parfait.
J'imbibe mon coton, je le pose en demi papillotte sur mon ongle pendant 20s à peu près, et je retire en effectuant une petite pression, et hop le gros du vernis est parti au premier passage, je n'ai plus qu'une ou deux passes de finition rapides à faire derrière.

C'est ce que je craignais, merci de m'avoir donné ton avis ;)

Je n'ai pas encore testé la papillote, mais je pense l'utiliser pour enlever le vernis que j'ai actuellement que vous pouvez voir ici, ça m'évitera d'avoir les doigts tout rouge.

Je n'ai pas encore trouvé le super dissolvant qui tue, comme toi mais je persévère!
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Je confirme que le bain sephora a dédoublé mes ongles, déjà fragiles de base.

Et pareil, je cherche toujours le dissolvant parfait, donc si l'une de vous à une piste, je suis preneuse ^^
Maman depuis le 24 février 2014
Yeehah, c'est la fête au village ! Une couleur sur chaque doigt, tout vient de chez A-England :
- Order of the Garter, un bleu électrique qui en jette
- Holy Grail, un jaune d'or-qui-brille
- Avalon, un pourpre tirant sur le psychédélique
- Galahad, le turquoise qui donne envie de faire plouf dedans
- et Perceval, qui est juste le rouge le plus intense, le plus profond, le plus parfait du monde

Comme vous le voyez, moi je suis une fille classique qui fait dans la discrétion :mrgreen:
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Je trouve le bain séphora, en + d'être pas terrible pour les ongles, très cher ! Le miens s'est abîmé très vite, il a duré beaucoup moins longtemps qu'une bouteille de dissolvant classique à 3euros !
J'ai testé les papillotes tout à l'heure, c'est nickel, franchement cette technique est géniale.

Sinon hier soir j'ai passé une commande chez kiko, 11 vernis vont arrivé la semaine prochaine, j'ai que des retours positifs sur cette marque, vu les prix je me suis lâché.

Mais je bave toujours autant devant les Opi <3 :P
☆★☆★☆★☆★☆★☆
la je porte le iron mermaiden (j'en connais une qui va aimer le nom) de catrice c'est un multichromatique qui passe du gris au violet en passant par le vert et le turquoise que j'ai decoré par le excalibur de A England

pour le bain sepho, je l'utilise que quand j'ai des paillettes pour pas faire la papillottes.
en dissolvant j'ai testé le gemey vert assez efficace mais comme la marque teste sur les animaux, je finis et je zappe; ceux de kiko le violet etant plus efficace que le rose; les OPI qui sont franchement pas terribles, le sepho normal pas terrible aussi, la j'ai acheté le diadermine pour enlever un truc cracra au boulot il est bien efficace, j'ai bien envie de tester les boujois mais introuvable, voir les peggy sage en grand format vu la vitesse ou ca part.
pour les cotons j'utilise des carrés de coton vendus en gros sacs (y'en a genre 500 dedans pour 6-7€), je les ai trouvés a pro coiffure ca marche super bien et ca dure bien longtemps
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Ah ouais, trop bon le nom de ton vernis Athy !!!

Capucine, ca doit claquer sur tes ongles ^^

Pour moi, bah, j'attends de voir le choix que va faire mon chéri dans mes 112 flacons ^^
Niniel a écrit :
Pour moi, bah, j'attends de voir le choix que va faire mon chéri dans mes 112 flacons ^^

112 flacons!!! :shock: :oops:

Punaise je t'envie, et j'allais vous poser la question combien en possédez vous?
☆★☆★☆★☆★☆★☆
faninou a écrit :
Niniel a écrit :

112 flacons!!! :shock: :oops:

Punaise je t'envie, et j'allais vous poser la question combien en possédez vous?

Ah moi je refuse de compter ! :lol: Beaucoup moins que mes coupines Athy et Niniel je pense, car ma collectionnite s'arrête à A England, avec certes quelques infidélités côté Butter London, OPI, Dior, Essie et Mavala.
Je ne porte pas de vernis mais des faux ongles en gel, en ce moment ils sont en forme d'amande, couleur chocolat métallisée avec 3 petits strass jaunes en vertical sur la lunule.

Aux pieds je porte le Rouge Masaï de Dior.
...
Il y a quelque chose qui m'intrigue car je vois énormément de fans de vernis OPI mais... pourquoi vous les trouvez aussi bien ? Ca reste une marque de vernis comme une autre non ?

Enfin disons que je suis étonnée de voir que l'on peut mettre parfois 12 euros dans un vernis OPI alors que l'on trouve les mêmes coloris vers d'autres marques moins chères (enfin, ce que je veux dire c'est que l'on peut varier énormément les marque de vernis pour retrouver des coloris différents plutôt que de de choisir une seule marque ?)

Enfin, on me dit que les vernis OPI ont des couleurs superbes et un maintien parfait mais je trouve des marque bon marché qui sont aussi bien (par exemple, là je porte un vernis de "Vera Valenti" qui est pas vraiment connue, qui fait 2 euros 50 pour 18 ml et je suis franchement étonné du résultat, on dirait un vernis de grande marque.)

Bref, je ne comprends pas bien.
ce que j'aime chez les opi c'est leur longue tenue, moi qui ne supporte pas d'avoir le vernis écaillé, je sais que mon vernis va durer qq jours même avec plusieurs vaisselles ds la journée et le lavage de mains fréquent qu'exige mon taf' ( je suis assistante maternelle)...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Miss Willow, je ne pourrais pas te répondre.
Hormis A England que je collectionne pour de vrai, le reste de mes vernis viennent de pas mal de marques différentes. Certes, ca reste Essie, OPI, Yves Rocher ... Je trouve quand même que la tenue est plus correcte que les vernis beaucoup moins chers (hormis kiko).

Sinon sur mes ongles, Ozotic 518, stampé avec Perceval (A England) sur une plaque Bundle Munster, modèle "plume de paon". J'essaierai de faire une photo, on voit à peine le stamping, c'est plus un reflet, c'est super joli ^^
Répondre

Revenir à « Ongles Mains »