faninou a écrit :J'aurais voulu vos avis sur le bain dissolvant de chez Sephora?
Il parait que c'est très efficace mais aussi que ça dédouble les ongles et les fragilise?
Du coup je me tate.
J'ai utilisé un temps le bain Séphora, et il m'a surtout complètement asséché les cuticules et tout le tour de l'ongle. J'ai les ongles plutôt costauds, donc je pense que pour qu'ils deviennent mous et se dédoublent il faut que le produit soit hyper hyper agressif, par contre au vu des résultats sur les cuticules, jamais plus jamais le bain Séphora.
Maintenant pour enlever les vernis de manière efficace et rapide tout en préservant la santé de mes ongles et l'état de ma peau, je n'ai pas trouvé mieux que
- d'utiliser des cotons qui ne se délitent pas (les Demak'Up, plus chers mais on y gagne quand même vu qu'on n'en utilise qu'un par main)
- d'utiliser un dissolvant doux mais efficace : bon là je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'imagine qu'il faut que je procède par élimination ? Là je finis mon flacon d'OPI (très doux mais pas assez efficace) et ensuite je poursuivrai ma quête du dissolvant parfait.
J'imbibe mon coton, je le pose en demi papillotte sur mon ongle pendant 20s à peu près, et je retire en effectuant une petite pression, et hop le gros du vernis est parti au premier passage, je n'ai plus qu'une ou deux passes de finition rapides à faire derrière.