? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Combien de langue(s) parlée(s) savez vous ?

1 (ma langue maternelle
42
19%
2
65
29%
3
75
34%
4 ou plus
39
18%

Nombre total de votes : 221

Une seule, le français ! :lol:

Malgré mes origines algériennes, je n'ai jamais appris à parler l'arabe car on a toujours parlé français chez moi.

L'anglais, je me débrouillais bien à l'école mais je n'ai pas continué après le bac, donc j'ai pas mal perdu.
J'ai un peu de mal à le parler, mais je le comprends suffisamment pour lire des sous-titres anglais ou des mangas en anglais. :lol:
Après, on me lâcherait en Angleterre, je saurais me débrouiller.

L'espagnol, j'ai beau en avoir fait 6 ans à l'école, ça ne passe pas. A la base je voulais faire allemand, mais j'ai dû me rabattre sur l'espagnol et je n'ai jamais accroché.
Mais bon, au moins je sais dire le minimum vital si je dois un jour me rendre en Espagne : Puedo ir al servicio ? :mrgreen:

Je capte quelques mots de japonais et de coréen à force de regarder des séries tv asiatiques, mais ça s'arrête là pour l'instant. J'avoue qu'apprendre l'une de ces 2 langues me tente bien.
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
J'ai mis 2 langues.
Alors évidemment le français ma langue maternelle, et l'espagnol mais seulement pour la communication de tous les jours. Ma famille maternelle étant espagnole et vivant toujours en Espagne, je leur parle en espagnol et eux me répondent en Valencien. Ils sont de la région de Valence. Je comprends également le Catalan. Alors l'anglais c'est une autre histoire, je ne sais pas aligner 2 mots.
Et l'allemand pas du tout, même si ma famille paternelle est allemande et vivant tous en Allemagne, c'est très dur de communiquer avec eux. Mais vu que je suis très proche de ma famille espagnole je préfère encore parler espagnole que l'allemand.
Chiqueta
SVP ne vous engagez pas dans une vente si ce n'est pour ne pas répondre au message privé!!!
si je ne réponds pas dans la minute c'est que je ne suis pas toujours derrière mon pc.
Remis en vente si pas de réponse.
chèques et paypal
Chiqueta , moi c'est tout le contraire lol

J'ai horreur d'aller en vacances chez mes oncles ( du coté de mon père ) ils habitent près de Madrid et on a beaucoup de mal a se comprendre , je préfère essayer de parler allemand :p
Je t'aime Doudou ! =)
Je parle anglais couramment. Je parlais aussi breton quasiment couramment, mais j'ai un peu perdu par manque de pratique... Ensuite j'ai un assez bon niveau de danois, mais pareil, dur dur de pratiquer sous le soleil. Pourtant j'adore cette langue, malgré sa prononciation un peu "j'ai une patate chaude dans la bouche". Mon thaï est encore trop élémentaire, j'en ai pas vraiment besoin au quotidien et je ne suis pas très motivée pour l'apprendre, donc je ne fais pas beaucoup d'effort.

Par contre j'ai complètement oublié mon allemand malgré mes 5 ans d'études... A l'époque ça ne m'intéressait pas. Je le regrette, parce que je me suis rendue compte plus tard que je m'entendais bien avec les Allemands en général !
Moi j'ai mis 3, je parle l'italien langue paternelle et moitié maternelle, je parle aussi l'espagnol mon ex avec qui j'ai vécu pendant 7 ans était espagnol et l'anglais because appris à l'école :roll:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Ben comme beaucoup de français j'ai dis
:arrow: 1 ma langue maternelle

En effet malgres les nombreuses d'années ou j'ai usé mes fonds de culotes dans les courts d'anglais je ne le maitrise pas. :twisted:
Je ne suis pas très doué dans les langues (ni la musique) car je n'ai pas d'oreilles :cry: et s'est dramatique dans l'apprentisage des langues ou de la musique.

En ce qui concerne l'allemeand la-aussi j'ai très vite abandonné :roll:

Et puis maintenant il y a le russe, la aussi mon enseignante a eu très mal a ces oreilles :twisted: elle doit m'en vouloir encore je pense.
Le chinois idem tout le smatins on me dit des mots en chinois et 5 min âprès j'ai oubié comment on les prononcent :cry:

donc voila le resultat et que je ne suis aps doué dans les langues.
Bonsoir à tous et à toutes!
J'ai voté 3 mais peut etre je me suis trompée.Je vous explique:

Je suis espagnole, donce je sais parler espagnol. J'habite en Galice, une région espagnole qui a sa propre langue, le galicien, donc moi aussi je parle le galicien.
La troisième langue c'est le français, mais je ne sais pas le parler parfaitement, donc celle serait une langue où je me debrouille.

Bisous :)
lk
Je ne parle que le français (ma langue quoi) :?

L'anglais, j'aimerais savoir le parler couramment, mais même si j'arrive à lire des textes facile en anglais, en compréhension orale, c'est l'horreur, j'y comprend rien :cry:

En plus, ça fait 2 ans que je ne suis plus de cours d'anglais, j'ai tendance à en oublier...

L'espagnol, je l'ai eu en LV2, mais je n'ai jamais vraiment été douée pour, je crois que c'est à cause des profs, je ne sais pas car en terminale, j'aimais bien ma prof et j'ai eu 12 au bac :) mais sinon pareil que l'anglais, j'ai tout oublié :cry:

ça me rend triste car j'aimerais bien partir en vacances à l'étranger et savoir parler à peu près la langue et surtout la comprendre....
Je parle courrament le francais,normal,c'est ma langue maternelle ;)
Mais je me débrouille plutot bien en anglais,d'ailleurs j'ai une véritable fascination pour cette langue,j'ai toujours les meilleures notes en anglais depuis la 6eme :lol:
Bref...
:arrow: français (normal... Enfin j'ai une orthographe plutôt correcte en atout ^^)

:arrow: anglais, parlé facilement, compris sans problèmes

:arrow: japonais, lu facilement, compris, parlé un peu (crétine de fac qui nous apprend plus l'écrit)
.....
HS: Cute Vengeance, j'adore ton avatar! ;)

Sinon j'ai répondu 1: ma langue maternelle, le français!
Je ne suis pas très douée pour les langues malgré mon bac L mais je suis passionnée par la littérature, française comme étrangère et je lis de plus en plus en bilingue.
J'ai pour projet d'améliorer l'anglais, l'italien (j'ai des origines italiennes alors quand même :oops: et puis j'ai toujours eu une attirance pour cette langue) et l'allemand pour en avoir fait près de dix ans à l'école!

Voilou
"Les femmes ça a toujours un coin où, en appuyant, ça pleure. "
Giono
le francais ma langue natale pas de souci

Ensuite je bosse en anglais toute la journée depuis 10 ans et à force, cela rentre bien obligée

Ensuite je lis l'espagnol, je le comprends et j'en parle quelque mots

Voili voilou
La vie doit être vécue à pleine dents même si j'ai mis du temps à m'en rendre compte
Il faut foncer ....

Vite venez voir ma BAV, il y a de tout pour tout le monde..http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _98404.htm

Accepte les payments PAYPAL ou chèques ou virement

Réservation 72h maxi après option
Envoi en Colissimo suivi uniquement ou remise en main propre sur région parisienne
Burgerqueen a écrit :HS: Cute Vengeance, j'adore ton avatar! ;)

Merci !! Il est fun celui là ;)
Bref...
en anglais yes very well voilà j'ai épuise mon stock :oops:
euh je sais aussi dire my tailor is rich (ça compte :lol: )

apres en espagnol je me debrouille un peu mieux...

et quand je pense que mon zomme est polytroglodyte et parle avec 7 langue dans sa bouche !
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
alors moi je parle le français :lol: ce qui est deja bien! et c'est ma langue maternelle.

je parle aussi l'anglais.

j'ai étudié l'anglais, l'espagnol, l'italien, le corse, le latin.
De ces études il ne me reste que mes bases d'anglais, vu que je le parle régulièrement.

l'espagnol etait une jolie langue, mais sans pratique régulière j'ai très vite perdu. Tout comme l'italien et le corse, ma famille ne parlant pas corse...
le latin me sert dans la compréhension des mots dans la langue francaise. je fais moins de fautes de français depuis que je suis passée par le latin :lol:

donc j'ai répondu 2 langues au sondage, le francais et l'anglais.
selon comment j'évolue dans mon nouveau job, je pense apprendre l'allemand. mais c'est a voir!
Répondre

Revenir à « Culture générale - Discussions Débats »