Raoul_le_conquerant a écrit :PierreLyon a écrit :Kat a écrit :Ca devient vraiment affollant et apres on s'étonne qu'il y a des viols...
Tu trouves des excuses aux violeurs toi ?... .

Il y'a une expression qui dit: "il ne faut pas tenter le diable".
Je crois qu'il est assez claire que cette expression ne sous-entends pas que si tu tente le diable celui-ci est innocent mais elle n'en est pas moins vraie.
Le problème est que sous certaines latitudes, montrer ses cheveux est considéré comme une provocation...
Sous nos latitudes, porter la jupe même au genou en est une.
Tu trouveras systématiquement quelqu' un pour interprêter la moindre tenue, le moindre geste comme une provocation.
Le simple fait d' être une femme est une provocation aux yeux de certains.
Ma Minette qui prend de plus en plus conscience de cela n' accepte plus ce discours.
Entamant des études de droit ( dont elle a réussi la première année de manière très satisfaisante ), elle apprend à se défendre avec des mots.
Elle apprend aussi à se défendre avec des gestes vis à vis des plus dangereux en pratiquant la musculation et le self-defense afin de pouvoir si nécessaire neutraliser les plus agressifs.
Elle n' a pas les rondeurs molles mais une puissance musculaire déjà assez impressionnante qu' elle apprend à maitriser.
Ses camarades de salle se sont déjà fait surprendre...Et encore...Elle se retient...( Elle a du limer ses ongles pour éviter de les blesser à la gorge lors des entrainement )
Certains individus s' accaparent notre espace de vie et il est hors de question de tenir des discours cautionnant la moindre atitude irrespectueuse voire malhonnête vis à vis de qui que ce soit.
Ma Minette a le courage de leur tenir tête et je suis solidaire.