_Roaaa_ a écrit :Viande ou poisson, c'est la seule alternative que tu vois dimitri ?
Bien sûr que ni paul Mac Carntey ni l'association des végétariens de France n'incitent à manger du poisson mais à manger des plats sans chair animale. En effet les stock de poissons étant au plus mal, il vaut mieux ne pas augmenter sa consommation.
Changer de mode de vie pour limiter la casse c'est aussi apprendre qu'un repas ce n'est pas viande ou poisson...
De plus sache que le poisson d'élevage est nourri avec du poisson pêché. Il implique 5 à 10 plus de kilos de pêche en plus pour le même poids de poisson sauvage. Donc c'est loin d'être une solution.
Et j'aime bien manger aussi, rien avoir avec le fait de manger de la viande ou non...
Je reviens la dessus, je sais je suis obtu ^^. Donc je peux pas manger de viande, je peux pas changer cela par du poisson parce qu'on en a pas assez (ce que je suis d'accord). Mais je pourrai pas manger non plus de fromage ou de yahourt et encore moins des oeufs.
Ce jour là pour bien faire faudrait aussi se passer de café (qui est forcément d'importation) et tous produits à pesticide.
Il reste plus grand chose...
Et pour ta réponse sur le soja : En 2006, la France a produit 123 000 tonnes de soja, à comparer aux 4,5 millions de tonnes qu'elle a importé. Donc oui la France en produit en effet...