? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sur le forum où je suis modo nous n'acceptons plus ce langage illisible pour la plupart des membres
le texte est supprimé dés qu'il est vu
c'était arrivé à un stade ..............
:shock:
les fautes d'orthographe tous le monde en fait plus ou moins
je sais que j'en fais plus lorsque je suis fatiguée
mais j'essaie au maximum que mes écrits restent compréhensible
mais il y a des limites
Oui, ça arrive de faire des fautes :)
Mais le langage SMS, c'est abusé...
Encore quelques abbréviations de temps en temps comme : "pkoi", "bcq", "ofc", "imo", "tlm", "fyi", "Slt", "svp", "msg", "mci" ça se comprends, mais pas plus d'une à deux suivant la taille du message.
Ce qui est illisible, c'est le langage SMS combiné aux abréviations et aux sigles...
Un toutes les dix ou vingt lignes, ça va. Tous les trois mots, c'est impossible.

De plus, l'excuse du temps est risible dans certains cas, depuis quand ça prend moins de temps d'écrire "mwa" que "moi" ?
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
"Comme même", je l'avais vu aussi...
Je viens de voir sur Facebook: "je vé esseiller"... Brrr!! Ca m'en donne des frissons!

Autres sur Facebook:... Attention, les inversion de lettres... mais je pense qu'il s'en fou!
"beh oui mais pas le choix sa tu sera la pour un otre a moin qui te prenne pour les wenkend alort la foireux mais bon sa te fait des sous qui rentre"

"demain deja ebut de semaine le wenkend passe trop vitte ,vitte mercredi puis en conger jusque lundi sa va faire du bien un long wenkend que sa passe c'ets tris jour coem msa en conger apres"

J'en ai d'autres... des pures perles!
J'ai également vu "Viens chez moi"

Juste une précision: j'ai vu plusieurs fois que vous écriviez des fautes "d'inattention" alors qu'en fait, on dit des fautes "d'attention" (j'ai été reprise par un prof de français d'unif pour ça...) Car c'est l'attention qui faute... Enfin soit dit en passant...!
C'est l'amour-mour-mour...

!!!Attention!!! Méfiez vous de Bubulle003-soucis de réception de colis, le paiement a été fait et jamais reçu le colis!!!
MaieL a écrit :"Comme même", je l'avais vu aussi...
Je viens de voir sur Facebook: "je vé esseiller"... Brrr!! Ca m'en donne des frissons!

Autres sur Facebook:... Attention, les inversion de lettres... mais je pense qu'il s'en fout!
"beh oui mais pas le choix sa tu sera la pour un otre a moin qui te prenne pour les wenkend alort la foireux mais bon sa te fait des sous qui rentre"

"demain deja ebut de semaine le wenkend passe trop vitte ,vitte mercredi puis en conger jusque lundi sa va faire du bien un long wenkend que sa passe c'ets tris jour coem msa en conger apres"

J'ai également vu "Viens chez moi"

Juste une précision: j'ai vu plusieurs fois que vous écriviez des fautes "d'inattention" alors qu'en fait, on dit des fautes "d'attention" (j'ai été reprise par un prof de français d'unif pour ça...) Car c'est l'attention qui faute... Enfin soit dit en passant...!

Ouuups! avec un T pour le verbe s'en foutre! lol

!!!Attention!!! Méfiez vous de Bubulle003-soucis de réception de colis, le paiement a été fait et jamais reçu le colis!!!
MaieL a écrit :

Autres sur Facebook:... Attention, les inversion de lettres... mais je pense qu'il s'en fout!

J'ai également vu "Viens cheR moi"

Ouuups! avec un T pour le verbe s'en foutre! lol

2ème correction sorry! (et pourquoi qu'on sait pas éditer nos messages d'abord!!! :P )

MaieL a écrit :Juste une précision: j'ai vu plusieurs fois que vous écriviez des fautes "d'inattention" alors qu'en fait, on dit des fautes "d'attention" (j'ai été reprise par un prof de français d'unif pour ça...) Car c'est l'attention qui faute... Enfin soit dit en passant...!
tu sais parfois les profs fautent aussi, juste comme ça en passant http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3929 :roll:
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette

J'ai également vu "Viens cher moi"

Ah bah tes amis sont illettrés, propose-leur des cours xD

Là, je viens de vérifier, le pire que j'ai trouvé c'est "Allors on sort pour oublier tous les problemmes..." et encore, je trouve que c'est bien écrit parce que le français n'est pas sa langue maternelle. Les autres, c'est soit bien écrit, soit pas en français :)

Hmm, pour les perles, normalement c'est sur le facebook de ma petite soeur, mais doit y avoir l'ambiance bac français, là, mais quand même trouvé ça :
"Ca m'a fais bisart que tu ne sois pas là en rentrant", "voilà facebook c'est vexé, je peux plus parler en direct ..." et "ca va ca c'est bien passé globalement"

Quoi que j'suis déçue, :roll: ça grandit, ça parle presque français, dans un an, ça écrira normalement :lol: ^^

Ah bah voilà, en remontant de six mois :
"mais carrément alors tkt pas de ce qui peut arrivé fait ce que tu croix être juste défends tes valeurs"

Comme quoi ça passe avec l'âge... J'ai la flemme de chercher, mais si je monte à l'année dernière, les horreurs monteront aussi...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit :

J'ai également vu "Viens cher moi"

Ah bah tes amis sont illettrés, propose-leur des cours xD

Non, je les ai ds mes contacts pour du pur produit de marketing pour une promo d'un évènement... Ca rend dingue certaines fautes... brrrr!!!

DDounette a écrit :
MaieL a écrit :Juste une précision: j'ai vu plusieurs fois que vous écriviez des fautes "d'inattention" alors qu'en fait, on dit des fautes "d'attention" (j'ai été reprise par un prof de français d'unif pour ça...) Car c'est l'attention qui faute... Enfin soit dit en passant...!
tu sais parfois les profs fautent aussi, juste comme ça en passant http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3929 :roll:

Merci!! Comme quoi, elle pouvait bien me faire chier celle la! ******* (vilain mot caché! mdr)

Oui ça arrive à tous de faire des fautes d’orthographe ( moi en premier :lol:)
mais il y a une limite quand même, c'est comme sur facebook, c'est impressionnant comment les gens écrivent mal !!!! c'est désespérant !!!
MaieL a écrit :Merci!! Comme quoi, elle pouvait bien me faire chier celle la! ******* (vilain mot caché! mdr)
:D Tu tiens ta vengeance si un jour tu la recroises
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Ylliria a écrit :

Le dyslexie, c'est un peu comme l'hyperactivité, ce sont les deux trucs à la mode qu'on sort à toutes les sauces pour trouver des excuses à ceux qui n'en ont pas.

Celui qui est "simplement" nul en orthographe et en grammaire n'a aucune excuse s'il n'est pas dyslexique ?
Moi j'ai été nulle en math pendant longtemps, je ne comprenais pas la logique et heureusement que personne n'est venu me dire que je n'avais aucune excuse... ;) :lol:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Ben non, ya pas "d'excuse", mais ya pas de honte non plus :lol:

en primaire, j'étais nulle en orthographe et grammaire, sans raison, juste parce que voilà quoi :mrgreen: Tout le monde peut pas être bon partout, mais c'est pas la peine de chercher midi à quatorze heure un pourquoi :lol:
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Câline a écrit :Celui qui est "simplement" nul en orthographe et en grammaire n'a aucune excuse s'il n'est pas dyslexique ?
Moi j'ai été nulle en math pendant longtemps, je ne comprenais pas la logique et heureusement que personne n'est venu me dire que je n'avais aucune excuse... ;) :lol:

Moi on me l'a dit que je n'avais aucune excuse en maths. Soi disant que puisque j'étais bonne dans presque toutes les autres matières, même en sciences, et que j'avais de bons résultats dans les tests de logique, j'étais FORCEMENT bonne en maths, je ne voulais pas bosser c'est tout. :roll:

Sauf que j'ai bossé, au point de détremper de larmes mes bouquins de maths. Au point de désespérer ma pauvre maman, bonne en maths et surtout en algèbre, qui ne "comprenait pas pourquoi je ne comprenais pas" et qui a pourtant tout essayé pour que je comprenne. J'ai désespéré des profs. Et mon premier petit copain qui était en section scientifique ! :lol: Je'ai bosé, je peux encore réciter par coeur des formules de maths, des théorèmes, que je n'ai jamais su appliquer.

Ben moi non plus je ne comprends pas, mais j'en ai pris mon parti. Il doit me manquer un truc, c'est tout. Et je me fiche de ne pas avoir d'excuse, je ne pense pas en avoir besoin. Je suis nulle en maths, point barre. On vit très bienc omme ça, il suffit de ne pas faire carrière dans les chiffres ! :lol:

Par contre la honte... Ca m'arrive encore, pendant les réunions budget par exemple. :oops: Quand ça a l'air si simple pour les autres et si hermétique pour moi. Mais c'est pas grave, quand je fais une note juridique complexe, je vois bien que les autres pensent que c'est hermétique pour eux. Chacun ses capacités ! ;) :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bonjour,

voila une fille tres agacante qui arrive.
Oui je ait des tas de fautes, et je le sais bien des fautes de frappes et des fautes de francais et a vrais dire je m'en tappe.
M'attachant plus au fond qu'a la forme je ne trouve pas sa important d'avoir un orthographe chatié temps que ce que j'ecris et comprehensible, je suis sur un forum pas a l'ecole ni a un entretien d'embauche.
Ce qui est agacant pour moi ce sont les gens qui se pense plus intelligent que toi car il sont bons en orthographe ce qui a priori ne veut rien dire, disons que certains trouve cela tres naturel sont peut etre plus logique je ne sais pas.
Chez moi ce n'est pas naturel, sa me demande un effort ( par ex je ne sais pas si on si "sa me demande" ou "ca me demande").
Mais je suis ici avant tous pour me distraire alors peut importe.
Répondre

Revenir à « Culture générale - Discussions Débats »