Décidément rien ne me sera épargné......
Depuis qeu je lui ai dit "ok, un jour avec papa on te fera une petit frère ou une petite soeur", Vérane se documente et bien sur en parle à tout le monde en demandant ce que ça veut dire "un jour"....
L'autre jour, à la bibliothèque de l'école, elle emprunte un livre qui s'appelle :" J'attends un petit frère"
Ce petit bouquin est super bien fait. Il explique bien comment le ventre de la maman grossi au fur et à mesure, comment le bébé à l'intérieur grossi et bouge.....
Quand elle a eu fini de feuilleter son bouquin Vérane me regarde avec attention, puis elle regarde son père, et lui dit:
"Papa, vous m'avez raconté des histoires.... Avec maman, vous m'avez déjà fabriqué un petit frère ou une petite soeur..."
Son père et moi, on se regarde sans comprendre, et Yannis lui dit:" Pourquoi tu dis ça mon coeur"
Et la, ma gamine ouvre son livre aux première pages, là ou la maman a du bidou, mais de façon raisonnable et elle dit:" Regarde, le ventre de la dame...Et ben maman, elle a déjà un gros ventre.....

"
Heuuuuu...... Ben en même temps, on peut pas lui donner complètement tort hein...