gourmandise a écrit :les langages sms je suis d'accord c'est chiant mais les fautes, je suis au lycée quand j'écris je fais peu de fautes sauf sur le net, je fais pas gaffe, pas envie de me prendre la tête et toi tu te l'a prend un peu pour rien, du moment qu'ils n'écrivent pas dans un langage incompréhensible je vois pas le problème.
Tu sais sur le net, y a un truc qui s'appelle google, pas gogol: google. C'est un moteur de recherche, ce moteur de recherche possède un mot qui s'appelle outils et sur outils y a un truc qui s'appelle correcteur d'orthographe, tu clic(s) dessus et tu auras sur ta barre d'outils une fenêtre qui s'appellera correcteur d''orthographe. A chaque fois que tu postes un message, il te suffit de cliquer dessus et tu auras toutes tes fautes que tu pourras corriger en un clin d'oeil car google te dis quelles sont les corrections à faire. Par un simple clic. Bien sur pour les espaces et la ponctuations google te le signale mais ne corrige pas. Faut pas pousser le bouchon trop loin. Cela demande 4 secondes en plus pour une bonne compréhension pour tout le monde, c'est pas beaucoup demander quand même, non

? Tu vois je viens de le faire et il a même corrigé les fautes que tu as faites

Quoique c'est pas toujours fiable à 100% car si j'écris "c'est pas beaucoup demandé" il me dit pas de faute et si j'écris " c'est pas beaucoup demander" pas de faute non plus or demandé est un participe ou est un autre verbe qui suit un auxiliaire, donc demander s'écrit avec un r ou é? En principe "é" car c'est avec un auxiliaire, mais 2 verbes qui se suivent le 2ème prend un r. D'autre part quoique tu puisses en dire la ponctuation est importante pour la bonne compréhension et ce n'est pas se prendre la tête de se faire bien comprendre et d'avoir le plaisir d'être bien compris.