Aubepine a écrit :
Je suis à la limite du hors sujet ...
Mais moi ça m'amuse. Sur ce forum, il n'y a pratiquement que les pro-ségo qui parlent (le nain, le Napoléon (O.o d'ailleurs, m'enfin)). Comme si c'était "in" de voter Ségo et que "bouh, Sarko il est vilain"
Pourtant, et ton calcul est juste Mephi (:P) il y a environs une personne sur trois qui a voté pour lui en France. Donc, arrondissons et à la louche, une personne sur trois qui a voté pour lui sur ce forum.
Pourquoi alors n'y a-t-il pas débat mais plutôt le quasi lynchage d'un des deux candidats ?
Perso, s'il est élu je ne fais pas mes valises. S'il ne l'est pas non plus, d'ailleurs.
(et pour ceux qui se poseraient la question je ne suis pas pro-sarko, je suis apolitique. Ce qui me permet d'avoir un oeil plus ou moins exterieur, je pense)
C'est beau d'être apolitique, j'aurais bien aimé en fait...
Mais quand je vois des flics ceuillir des sans papiers à la porte des écoles, c'est répugnant...
Et puis .. je vote pou rla société, l'éthique que j'en ai avant tout...
Mais si je regarde pour moi une sconde, et c'est le cas de milliers, voir millions de gens.
Quand tu n'as pas une rente assurée, que tu n'es pas née dans the famille avec du fric, si sakro passe tu peux dire adieu à tes allocatiosnd erecherche de la fac, tuj peux dire adieu aussi à tes études (vu qu'il veut privatiser les universités ou les faire fixer leur droit d'inscription)..
ALors ouai, faut que tu te mobilises...
Ouai j'urais aimé être paolitique. GRave. même.
Seulement je ne peux pas. Je suis huamine, je vsi avec des humains, j'ai un miniumum de compassion, de partage...
Je regarde les autres et moi...
et je ne veux pas qu'ils perdent tout , je ne veux pas perdre notre culture, notre côté cosmpolite, je ne veux pas qu'on se trompe de combat, et aussi je ne veux pas perdre les seules convictions qui me restent...
Et les seules choses aussi qui me restent dans ma vie, entre autre...
Je ne veux pas, je m'insurge contre la sélection par le fric, par le financier...
Sinon.. j'exige que chaque enfant naisse dans de la soie...
et que tout le monde partage un grand lit de soie.
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
E.-M., juillet 1954