? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Combien de langue(s) parlée(s) savez vous ?

1 (ma langue maternelle
42
19%
2
65
29%
3
75
34%
4 ou plus
39
18%

Nombre total de votes : 221

et coté chéri, il parle plein de langues...

anglais bilingue, allemand, suisse-allemand, italien, russe, et français bien sur.
Je parle ma langue maternelle le français forcément :lol:

Un peu l'espagnol (mon père est espagnol), mais ne pratiquant plus depuis le lycée j'ai beaucoup perdu. Je comprends sans aucun problèmes mais pour le parler les mots ont du mal à venir...

Sinon rien d'autres, malgré 8 ans d'études d'anglais je ne m'y ferai jamais à cette langue. Première langue internationale peut être mais moi j'aime pas du tout.

J'ai aussi étudié le Russe et le Portugais mais un an seulement.
♥ De l'aube claire jusqu'à la fin du jour, je t'aime encore tu sais je t'aime ♥
alors le français est ma langue maternelle , l'espagnol ma passion et mon mêtier .
Je comprends l'anglais mais je le parle en roulant les R maintenant ( c'est lamentable )
J'ai fait 5 ans d'allemand mais je n'ai jamais aimé ça , j'ai donc tout oublié.
Un an d'italien : je ne sais rien .
Je comprends un peu le portugais .
J'apprends le japonais avec ma DS et j'aime beaucoup :)
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
:arrow: Portugais - langue maternelle
:arrow: Français - ça va
:arrow: Espagnol - Lire et parler

Mais je voulais apprendre l'arabe et l'allemand..
:)
intéressant comme débat

en suisse on dit que les francais sont nulles en langue ça me permettra de voir qui dit vrai ;o)

jai répondu 3 mais si tu entends parfaitement je redescends à une ;o)
francais langue maternelle
l'all ya plus de 10 ans que je l'apprend mais bon pfff faut lacher laffaire et l'anglais casiment pareil

à moins de partir apprendre une langue dur dur de vraiment l'apprendre par de simple cours
ben déja j'ai du mal avec le français :lol:
sinon le : marseillais, pas mal d'italien ( Je gère tres bien mais je fais mon modeste) , le corse, l'anglais ( des bonne bases :lol:)
de l'arabe, j'apprends le landais depuis peu aussi :lol:

Ps je sais dire je t'aime et vas te faire ... ( et le reste..)
dans une bonne douzaine de langues ... :lol:

et puis la sienne .; mais bon ca c'est une autre histoire ..
J'ai répondu 2 pour le sondage : le français (langue maternelle) & l'anglais (étudié pendant 9ans, et grâce à mon travail je le pratique quotidiennement).

En plus, il y a l'allemand, que j'ai étudié pendant 4ans. J'ai de bonnes bases, mais un trou de vocabulaire important, donc à la lecture avec un dico, ca roule.
Il y a l'espagnol, que je lis & que je comprends à l'audition assez bien, j'avais espagnol en LV3, donc je l'ai appris au lycée, plus pendant ma première année de fac ;)
Et il y a le néerlandais, qui reste ma bête noire malgré mes trois ans de cours. J'ai les bases nécessaires à la compréhension, mais quasiment aucun vocabulaire, donc il me faut un dico pour tous les mots à la lecture. Et à l'audition, je comprends rien.
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Le français.... c'est tout :(

Je rêve de parler anglais couramment,
ya du boulot lol
<<< VISITER MA BAV PAR ICI ! >>>
Français :arrow: ma langue maternelle je maitrise
Arabe :arrow: ma seconde langue maternelle je maitrise aussi
Anglais :arrow: appris à l'école, je l'utilise souvent alors je pense maitriser aussi ;)

Je souhaiterai par contre apprendre le roumain, j'adore cette langue :D
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
français : sans souci (j'ai même, grâce à la lecture, une bonne base de vocabulaire et une bonne orthographe)
anglais:lu/écrit plutôt correctement, parlé : je me dépatouille ( il a bien fallu pendant mon séjour à hongkong, faute de maitriser le cantonais :D).
espagnol:, lu, écrit, parlé mais je le perds, faute de pratique.

Pour le reste, je sais dire "bonjour, au revoir, s'il vous plait merci" en turc, tcheque, russe et cantonais car je tiens beaucoup à pouvoir dire ces quelques mots quand je visite ces pays ( ça coute rien et ça fait plaisir au gens), et quelques autres mots en tcheque et turc mais ça s'arrête là :lol:

si on repart à hong kong, j'aimerai beaucoup prendre des cours de chinois ( mandarin ) et continuer à apprendre quelques mots de cantonais ( mais avec 7 tonalités contre 5 pour le mandarin, c'est encore plus difficile à apprendre)
anciennement T r i s s s
Je réponds (très) en retard mais bon :lol:

Ma langue maternelle le Français . Je parle couramment l'Anglais. Je comprends & parle (comme je peu) l'Arabe, le créole Guadeloupéen & le Portugais .
J'ai étudié l'Espagnol mais euh :S ce ne sont que des vagues souvenirs ..
bon alors personne pour l'espéranto??? moi qui croyait que c'était la langue universelle... :?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Ah ben tiens, je peux rajouter une langue que je commence à baragouiner depuis quelques temps (contrainte et forcée !!) : l'espagnol !
Je comprends bien bien mieux que je n'arrive à parler. Et j'ai un vocabulaire limité au BTP !! :?
Moi je desespere de ne pas progresser en Anglais. je ne peux aller dans un pays anglophone pour l'instant, alors si vous avez des logiciels, methodes pour progresser..enfin...plutot...apprendre la langue de shakespeare n'hesitez pas!
thanks
Répondre

Revenir à « Culture générale - Discussions Débats »