Bonjour à toute quel poste et j'avoue que des fois ce que j'ai pu lire sa m'a un peu mis en rogne alors 2/3 trucs sur lequel j'aimerais réagir en tant que nounou :
Une conseillère du RAM de mon quartier m'a dit qu'une auxiliaire de puériculture était moins payée qu'une assistante maternelle qui garde 3 enfants, alors qu'elle a fait des études contrairement à l'assistante maternelle qui doit seulement faire des heures de formation.
sur ce point je ne suis pas ok avec toi dans le sens ou tu ne connais pas le parcours d'un ass mat alors oui y'en a qui on fait aucunes études et d'autre qui en on fait beaucoup pas forcement dans le domaine de la petite enfance, ou d'autre encore qui ont voulu changer de carrière j'étais avec une ass mat en formation qui avait plus de 15 ans d'anciennetés en tant qu'infermière c'est pas des études sa?? elle a voulu changer de domaine, a fait les formations pour y arriver!
une puer gagne combien? 1300/1400 euros net / mois? après une puer de conseil général ne doit surement pas avoir le même salaire qu'une qui bosse en urgence pédiatrique donc à voir aussi,
perso je ne connais pas beaucoup de nounou qui gagne 1500 euros net / mois pour être honnéte oui pendant 2 mois j'ai du me faire ce salaire, mais en gardant 5 enfants, pas en même tps biensure! en commençant à 6 h du matin et en finissant à 22h30 dont 1 petite que j'avais elle seule 51h/semaines, qu'elle employé en général a par justement des nounous acceptes ses horaires?
Amandine dit donc avec tes parents c'est pas la joie!!! pour ton congés mat j'ai pas bien lu mais si tu peux m'expliquer comment tu va faire en MP ? je suis dans le même cas que toi comme sa sa me donne une idée
Cflorence conseil de nounou : change de nounou lol
bon ok c'est sont " droit" de te dire que sa l'a dérange coté organisation ... aprés refuser pour une semaine c'est pas cool après elle a eu l'honnêteté de te dire qu'elle n'arrivais pas à géré .
par contre tel à la puer c'est claire que si un parent me fait sa aussi je le prendrais très mal ...
mais pour le bibi c'est une organisation comme pour tout autre repas . si elle aurais sa fille en emmené à l'école la ok mais bon c'est pas le cas!!
pour parler des activités avec les plus grands 1 que j' ai les mercredi aprem en ce momen c'est une petite sieste, un peu de télé promenade ou activité manuelle gouter et s'il veut il joue seul
un autre autre péri que j'ai desfois le soir c'est plutôt tv car aprés l'école c'est cool et c'est un petit qui fait enormémant dactivité donc chez nounou c'est "cool"
les petit qui à 14 mois que j'ai lundi mardi jeudi vendredi toute la journée c'est lundi relai, vendredi ludothéque et souvent j'ai une copine qui passe avec ses enfants pour qu'ils joue ensemble ou on se retrouve avec d'autre nounou chez les unes ou les autres mais il y a des jours de calme il est encore trop petit pour des activités donc je joue avec lui chant ballon ...
pour une petite que j'ai de 15h à 17h30 elle à que 4 mois donc en général elle dort sinon elle regarde les plus grands jouet elle attrape les jouets donc je joue aussi avec elle dés que possible.
sinon une des choses que je demande au parents c'est que l'enfant arrive avec une couche propre bon ben sa arrive qu'il fasse en cours de route ben c'est pas grave!
aprés je vais également avoir mon propre enfant, je pence que je vais changer d'opinion et de façon de faire sur certaine chose mais la on verra j'en parlerais avec les parents , sachant que chacuns parents ou ass mat peut évoluer dans sa façon de voir les choses c'est normal!
pour le bib quand ma puce ira à l'école et que c'est à moi de donner le bib au petit que je garde, ben soit les parents donne avant soit je le donnerais tranquilou quand je rentre de l'école on s'adapte et on s'organise aprés faut pas que les parents me disent je veux qu'il le prennent à 8h15 si je doit partir à cette heure là et qu'il arrive à 8h ( c'est un exemple jai pas ce pb encore!!)
dsl pour le pavé
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm