huitre, feelili nous demande nos avis, alors bien sûr elle va obtenir des avis différents, c'est normal !
Pour moi je le maintiens :
- oui si je compare la banlieue et Paris, je préfère vivre à Paris qu'en banlieue. J'ai expérimenté les deux, j'ai fait mon choix parce que si on le peut, autant habiter dans un endroit où on se sent bien.
- si je compare Paris centre et Paris portes, je préfère Paris centre, pour les mêmes raisons.
Hier j'ai navigué dans la banlieue sud-est, en transports en commun, car j'avais des courses de divers matériaux de rénovation à y faire. Je suis allée de Cachan au Kremlin-Bicêtre, du KB à Ivry. Enormément de diversité, d'ambiance, de populations, entre ces différentes banlieues ! J'imagine que chacun peut trouver son compte un peu partout. Moi là -bas, non, même si je suis un peu revenue sur les mauvais a prioris que j'avais sur Ivry (par comparaison au KB peut-être).
Enfin, féelili a clairement indiqué ses critères :
- à 1/2 heure max en transports en commun de ses lieux de travail qui se trouvent dans Paris 4ème
- elle est plutôt du genre craintive, donc des lieux sûrs (et donc, rassurants j'imagine

)
C'est en fonction de ces critères qu'on lui a donné les conseils qu'on lui a donné, ainsi que de notre vécu car quelqu'un qui dirait donner son avis en toute objectivité ne peut que mentir
J'ai des collègues qui habitent Saint-Denis (je travaille tout près, avant ma boîte y était installée, près du Carrefour Pleyel), ils y sont très heureux, et moi-même je m'y déplace de temps en temps pour des concerts à la Basilique. Donc oui tu as raison, on peut y trouver son compte on n'y meurt pas, mais Saint-Denis ne répond pas au critère moins d'1/2h de transport jusqu'au 4e arrondissement, et tu reconnaitras qu'à côté de bien des quartiers parisiens (je pense au 5e ou au 13e, pour garder les critères de prix) on est loin du compte niveau sécurité à St-Denis.