? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
DaylightDies a écrit :le seigneur des anneaux.....raaaaaa (*me pâme de plaisir*), rien de d'y penser, je suis émoustillée..... et dire qu'ils vont faire une journée rien qu'avec les 3 volets (dont le dernier le soir en avant-première) à l'ugc, je suis verte.........n'empêche, rester 9h assise, là je sais pas si tiendrais le coup....

koi c meme po les versions longues? tss tss... ;)

g les 2 1ers en pack collector et yen a de ja pour 6h45, argl...
pour mon anniv mon chéri il m'achète l'anneau de sauron trop cool
These are hard times for dreamers
ah ah si si moonbeam, c les versions longues.... donc autant pour moi, y en aura pour 10h!!!!! non mais t'imagines!! rester 10 h assis dans le noir avec le seigneur des anneaux! va y avoir un pic d'accidents en tout genre, c pas possible, ça tient de l'expérience de laboratoire, lol ( et j'ai aussi les deux premiers volumes en digipack, celui avec Gollum dedans, trop bien fait le gollum)

pk l'anneau de sauron?? t'as des envies de toute puissance tig?tu veux amener qui et dans quelles ténèbres les lier :D ?
(par contre, ça vaut le coup de prendre celui en or même s'il est plus cher, celui qui est juste "recouvert" s'écaille, sympa, tout de même....maintenant mon coupain a anneau de puissance déficient lololol)
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Woody Allen
10 heures de seigneur des anno ??
mais qu'est ce que tu lui trouves a ce Gandalf d'abord ? Il est vieux, pas bo, en plus ca doit etre un macho patriarche avec sa vieille tete !
Avant de commencer l'histoire, je parlerai de mes yeux. Mes yeux sont bleus et resplendissants. A present, je commence l'histoire.
Jonathan Safran Foer
qu'est ce que je trouve à Gandalf? c un grand sage, un mage sorcier particulièrement éclairé et avisé et fo pas oublier que le système est certes féodal ( dévotion à son seigneur, hierarchie stricte et bien définie avec les paysans qui paient aux riches etc...) mais tout de même, t'as Eowyn qui est partie se battre avec les mecs, zut. Comme l'a dit Caline dans un post qui n'avait rien à voir " heureusement qu'il y a eu des nanas qui n'acceptaient pas leur conditions et qui se sont révoltées! ":D et Ben Eowyn, ça, c une nana! et pis la seule nana ( c vrai que y en a pas des masses) que je trouve tarte la dedans, c bien Arwen et l'histoire générale de son amour avec Aragorn. Même si dans le livre, cett très patriarcal et archaique puisque on la donne à Aragorn quand il est roi, cette relation amoureuse, je la trouve niaaaaaaaaaise. Bon ben voilà, tout ça pour dire que je m'en lasserai pas, j'ai même relu le seigneur des anneaux, pour tout bien me remémorer avant le film. Et ben, c tjr aussi magique.......
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Woody Allen
Ouais... de toute facon je devrais pas en parler, vu que je me suis decouragee a la lecture. C'est niiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaiiiiiiiis ! Les gentils contre les mechants ; bon je suppose qu'il faut le lire avant 12 ans la premiere fois pour etre emportee par la "magie de tolkien". Je suis presque jalouse de pas ressentir ca !
Avant de commencer l'histoire, je parlerai de mes yeux. Mes yeux sont bleus et resplendissants. A present, je commence l'histoire.
Jonathan Safran Foer
DaylightDies a écrit : et j'ai aussi les deux premiers volumes en digipack, celui avec Gollum dedans, trop bien fait le gollum

ben justement, le gollum je le trouvais po terriblement bien fait alors g juste pris le pack 4DVDs, g économisé 20€ na! Les argonaths du 1er épisode sont bien plus sympas (ils gardent ma collec' de dvd en plus lol)

d'accord avec toi concernant la bluette Aragorn/Arween, ca me semblait po vraiment la mem chose dans les bouquins (bon en mem temps je les ai lu qu'une fois)...

d'accord aussi avec le fait ke c bien féodal, manichéen, tout ca mais je trouve ca bien écrit...
d'accord aussi avec le fait ke c bien féodal, manichéen, tout ca mais je trouve ca bien écrit...

C'est mieux avant 10 ans non ??

C'est quoi l'histoire Aragorn/ l'aut fille... ??
Jonathan Safran Foer
Moutonoir a écrit :

C'est mieux avant 10 ans non ??

C'est quoi l'histoire Aragorn/ l'aut fille... ??

je l'ai lu a 19, je l'ai fort aimé et je t'emmerde! lol, j'déconne!

c pa ke ca, ca a un souffle épique aussi, ne serais-ce que la description des décors, les persos, les légendes,...

m'enfin, si t'aimes po lire du tou vo mieux pa te lancer là-dedans... mais les adaptations cinés sont pas mal (pas 100% fidèle mais bon - du moment kil change pa la fin)

"BRU-BRA-BROUM!"
DLD a parle d'Eowyn...

Ah ouais! Ca c'est pas d'la greluche!
J'ai super hate de la voir aller pourfendre du Nazgul tiens.
Et si la romance Aragorn/Arwen est a gerber de cuculgnangnantisme (dans dec, mes doigts s'en crispent pendant ces scenes tellement je elles font "cheveux sur la soupe"), celle d'Eowyn avec l'aut'la ch'ais pu son nom est moins cruche. (enfin, dans le bouquin)

Cela dit, j'ai lu le bouquin a 19 ans comme Moon, et j'avoue que par rapport a ce que 50 000 personnes m'avaient raconte (ouais, c'est mon bouquin culte, c'est ma bible...), je n'ai pas ete si enthousiaste que ca (j'ai meme saute des passages. Ouh, pas taper les puristes!)

Mais je me pose une questions: ceux qui n'ont pas lu le bouquin ne sont-ils pas paumes dans l'histoire en regardant le film?
J'ai amene mes parents voir le 1 et le 2, et tout ce qu'ils on trouves a me dire, c'est : "y'a des jolies images, mais on a rien compris"...bah...'sont trop vieux mes vieux...
[color=red:413cdb1b91]Mao a dit... euh... boh, vous voulez vraiment le savoir?[/color:413cdb1b91]
Fangfang a écrit : celle d'Eowyn avec l'aut'la ch'ais pu son nom est moins cruche.

Eomer!!!!!

FangFang a écrit :Cela dit, j'ai lu le bouquin a 19 ans comme Moon, et j'avoue que pa rapport a ce que 50000 personnes m'avaient raconte (ouais, c'est mon bouquin culte, c'est ma bible...), je n'ai pas ete si enthousiaste que ca (j'ai meme saute des passages. Ouh, pas taper les puristes!)

il semblerait, d'après les puristes, dont je ne fais pas partie, que le volume 2 de la trilogie est la plus passionnante. Ben moi je prefère le 1 :cry:
et les batailles, des fois, ça me soule.......dsl

FangFang a écrit :Mais je me pose une questions: ceux qui n'ont pas lu le bouquin ne sont-ils pas paumes dans l'histoire?
J'ai amene mes parents voir le 1 et le 2, et tout ce qu'ils on trouves a me dire, c'est : "y'a des jolies images, mais on a rien compris"...bah...'sont trop vieux mes vieux...

le pire c encore cette chaine de M6 débile et inculte qui défini le thème de lotr comme " ah ben c comme une partie de rugby, tout le monde veut le ballon et y en a qu'un qui l'a .....meuuuuuurtre!!!!!!!!!! c vrai que pour ceux qui l'ont pas lu, ils sont : soit paumés et on peut leur pardonner (après tout c enorme comme film et condensé) soit, le pire, en train de relever des incohérences et ça je supporte pas. on critique pas une oeuvre aussi dense quand on sait pas de quoi on parle!
(genre moi on m'a dit "oh là là Frodon et Sam qui arrive à se cacher des Hurukai avant la porte d'entrée à Mordor en se cachant sous leurs manteaux, on y croit pas deux secondes". C'est sur qu'il savait pas que c ett tissé par les elfes..... mais ça l'empeche pas de trouver ça débile....pppppppppfffffff)

ouais très très joli les argonath.... un peu fragile cependant, j'ai peur de les casser moi...;

Woody Allen
DaylightDies a écrit :(genre moi on m'a dit "oh là là Frodon et Sam qui arrive à se cacher des Hurukai avant la porte d'entrée à Mordor en se cachant sous leurs manteaux, on y croit pas deux secondes". C'est sur qu'il savait pas que c ett tissé par les elfes..... mais ça l'empeche pas de trouver ça débile....pppppppppfffffff)

tiens la scene du don des capes elfiques n a pas été ajoutée dans la version longue du 1er? Ya pas a dire g remarqué les modifs des versions longues ben... elles sont indispensables, hein... on se retrouve avec 3h30 de film mais c nécessaire...

je trouve moi aussi ke c un tour de force d'en faire une trilogie...
tout le monde rale pour Tom Bombadil mais à part foutre le boxon, il aurait rien fait d'autres, lui........
Par contre, je regrette qu'on ait rien dit pour Gimli, dans le livre il a une très belle place, une belle histoire avec legolas et ça se résume à rien dans le film......
et pis aussi on dit pas que les épées des hobbits viennent des galgals alors personne comprendra quand l'un des hobbits (je sais plus lequel) va toucher un nazgul et que le nazgul va etre blesser mortellement. Normal, mais là ça va sembler suspect..... et pis que l'épée d'aragorn a été reforgée dès le début, c pas important ça!!!!
le truc le plus regrettable reste encore le role de Saroumane qui est un vrai traître vis à vis de Gandalf mais aussi vis à vis de Sauron et que dans le film, il est juste aux ordre de Sauron...
Bon vais le relire moi, ........

Woody Allen
DLD moi je veux bien que l'anneau en or il soit mieux que celui e,n bronze mais t'as vu le prix ??????????????????????????????????????????
These are hard times for dreamers
J'ai lu la trilogie vers 15 ans....Magique!!! j'en ai presque pas mangé pendant trois jours (pour dire!) et j'ai tellement aimé que je n'ai pas voulu voir le fim de peur d'être décue....

Recemment j'ai acheté une super edition qui a couté cher à mon budget d'étudiant....je me suis replongée fievreusement dedans...Et rien....Tres décue....j'ai du m'accrocher pour me remetrre dedans et pas decrocher...D'ailleurs je l'ai lu en plusieurs semaines....

Maintenant je pourrais voir le film.....Je pourrais pas être plus décue... :(
Qui serait intéressée par une BAV ds le 69? :Dhttp://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_28 ... tm#2829069
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »