? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

Qui a vu le nouveau film d'animation Max & Co qui est sortis mercredi dernier ?

Vos avis m'intéressent :D
j'ai eu la chance de bosser sur le tournage de celui-ci, alors j'aimerai bien avoir des critiques de "public" ;)

http://www.maxandco-lefilm.com

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25323.html
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
moi j'l' ai pas vu... mais t'es sur qu il est sorti ailleurs qu en suisse ?

Je vais aller le voir, pas parce que j ai une folle envie, mais plutôt pour apporter mon soutient au cinéma suisse qui n'est jamais mis en valeur ou reconnu...

c'est bien dommage d'ailleurs
Et puis si je peux juste ajouter qqch...

Ce film est l'oeuvre de 3 pays... et pas d'un seul...
Mais bon on voit partout film français... animation française...

Ouais j sais mon patriotisme resort......... désolée...
Je sais qu'il passe à Toulouse car je l'ai vu à l'affiche hier, mais j'ai pas été voir le film
...
oui oui il est sortis en france, suisse et belgique ...

C'est effectivement une co-production suisse/belgique/france et angleterre (sauf erreur)

Il a été tournée en suisse, les effets spéciaux réalisé en belgique et l'enregistrement des voix à Paris, la fabrication des marionnettes en angleterre.

Les réalisateurs et producteurs sont suisses ;-)

C'est un film SUISSE, mais évidemment pour réaliser un long métrage de cet ampleur, il faut bien trouver des fond et des aides de plusieurs pays ;-)

Enfin bref, pour celles et ceux qui ont été le voir, ça me ferait plaisir d'avoir votre avis.
bah en tout cas aujourd'hui dans le journal ils ont annoncé que c'était un gros bide... le film le plus cher du cinéma suisse est un gros gros bide...

C'est dommage... la preuve qu'on a encore du chemin a faire dans le cinéma... meme d'animation
oui j'ai vu, le public n'a pas suivit

pourquoi ?

A mon avis, gros manque de publicité et public pas assez bien ciblé...
Mais je ne sais pas trop...

Dommage car il y avait tout ou presque pour réussir... les meilleurs animateurs au niveau mondial, les meilleurs artistes ( peinture, création des marionnettes etc)
Des bon acteurs pour les voix (peux-être qu'à ce niveau il n'ont pas assez fait de pub ? ...) Pas pris des acteur/comique à la mode du jour plus commercial... mais là c'était clairement un partis pris de trouver des comédiens qui collaient aux personnages et non pas le contraire...

Niveau animation et visuel, il est d'une très grande finesse...
L'histoire pêche un peu, j'attribue ça à un défaut de jeunesse

Un gros bide ne signifie pas que le film soit une daube... c'est dommage...

C'est dommage pour le monde de l'animation, suisse et européen.
Les actionnaires avec de l'argent pour financer ce genre de projet réfléchirons à 2x ...

Déjà que le monde de l'animation est très difficile...
Répondre

Revenir à « Cinéma »