? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà demain c'est le grand jour... :? Je devrais être heureuse palpitant pleine d'espoir et d'allant et ce n'est pas du tout cas ...

On part le cœur gros avec un dossier pourrit , sans soutiens du corps médical alors on se demande un peu comment cela va se passer ..
Encore devoir se justifier avec de forte chance pour que l'on ne nous croive pas , après tout faut bien faire un tri ...

Peut on réellement nous refuser une aide quelconque sachant qu'on a reçut l'accord pour les 100%...
Peut on réellement nous faire du chantage au poids et me forcer à me faire opérer pour en perdre ?

Comment cela s'est il passé pour nous ?
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Mon experience ne te sera malheureusement pas d'une grande utilité d'autant plus que nous sommes allés au cecos avec le soutien de notre medecin PMA. Ceci étant, si ça peut te rassurer, il n'a pas du tout été question de mon poids durant ce 1er rdv. Ce qui les interessait surtout, c'était le bien fondé de notre démarche ( bah oui mon chéri n'est pas "infertile" à proprement parlé, c'est juste qu'il produit des zozos en petit nombre et de très mauvaise qualité) et savoir s'il était prêt psychologiquement à faire le deuil de l'enfant bio. Pour le reste on a surtout discuté de nos antécédents à tous 2 et à nos familles respectives, de la procédure administrative à suivre, de ce que cela impliquerait medicalement et dans notre vie futur, de comment sont selectionnés les zozos, etc.. .

je croise mes petits doigts très fort pour que tout se passe au mieux pour toi et ton chéri. J'espère que tu vas tomber enfin sur un medecin humain qui verra au delà de ton surpoids et acceptera de valider votre projet dans le cadre du cecos ! courage ma belle :kiss:
anciennement T r i s s s
J'espère que sa se passeras bien mais au vu des précédentes expériences j'avoue que j'ai du mal à positiver..
Le gynéco ne nous a même pas envoyé comme prévu une copie de la lettre pour le cecos ni a mon médecin traitant.C'est moi qui lui ait appris nos soucis lors d'une visite de routine pour avoir son avis...c'est pour dire... J'espère au moins qu'il l'a envoyé au cecos vu que ses secrétaires sont in joignable...

Pour la situation elle est claire de notre coté donc sa devrait aller alors ..
Les antécédents médicaux familiaux peuvent ils être un frein là encore ..
On en est qu'au debut et j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais
Sin amor nada soy...
Bonsoir,je viens de voir ton message.Je t'envoie plein d'ondes positives pour demain en souhaitant que tout se passe bien pour vous deux.Pour ma part, je me suis fait opérée de mon bypass et tout s'est bien passé même j'espère vraiment que tu n'en arrive pas à cela car c'est pas facile.Bisous à vous deux! :kiss: Tiens nous au courant, merci.
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
leeloo30 J'espère que tout s'est bien passée pour toi au vu de ce que tu viens de subir...

De notre coté ayé on viens de rentrer de ce fameux rendez vous...
Et là je dois dire que nous avons eut 2 coups de bol magistral...

:arrow: La personne qui devait nous recevoir ( amie de mon gynéco) n'était pas là on a eut à faire avec sa collaboratrice
:arrow: Mon gyénco a oublié de leur envoyé la lettre de recommandation :shock: que ce soit à mon généraliste , à moi même ou au Cecos et au vu de toutes les conneries qu'ils avaient mis dedans on a pu partir sans a priori.

Nous avons donc été pour la première fois depuis 3 ans été écouté, compris et surtout soutenue !
Triss je pense que ton croisage de doigt a été efficace ;)
On a donc monté le dossier , parler technique ...Elle a écouté ce que l'on avait à dire et à émis un avis largement favorable.
Pour elle tout ce qui compte c'est que l'équipe pluri qui me suit ( endo, généraliste et néphrologue ) soit d'accord pour cette grosses . On a donc longuement parlé des difficultés rencontré avec notre gynécologue et de son obscession du poids à en oublier les autres éléments plus important .
Elle a été choqué de ce comportement et a bien compris notre demarche et la soutien à 100% et sa sa fait plaisir !
Pour elle ce n'est pas à eux de gérer le poids ils partent du principe que si je suis suivie c'est a ses personnes là de s'en occuper.. Bien sur perdre serait mieux mais pas indispensable...

Seul hic c'est quand même le gynéco qui décidera de l'accord final pour fare fiv et iac et donc si lui a un pb avec sa même si on a les paillettes c'est lui qui aura le dernier mot...

On doit donc prendre rdv avec le généticien pour moi , refaire les séro qui sont trop vieille , le consentement au tgi et la psy.

Seul point noir en 3 mois le delai est passé de 6 mois 1 ans à 2 ans voir plus pour avoir un don de sperme.. Des patientes venant d'italie viennent même à Montpellier pour se faire suivre ce qui diminue encore plus les dons et la région est importante.

Je dois donc téléphonée au cecos de Toulouse pour voir s'ils ont des delais plus court ( bcp allant sur Barcelonne) si c'est le cas notre dossier sera transferer immédiatement afin de réduire les delais et les risques que mon état de santé se dégrade durant ses deux prochaines années.
Elle m'a quand même conseillé de me renseigner pour partir à Barcelonne et d'essayer de budgétiser sa pour éventuellement gagné du temps. ...

Le bilan de se rdv est quand même positif même si les délais ont été rallongé je peux espérer devenir mère avant mes 30 ans date limite donnée par le néphro...Mon dieu que sa va être long ! Et surtout nous avons enfin été entendu...
Sin amor nada soy...
Enfin une bonne nouvelle ! je suis contente que vous ayez enfin crois éle chemin d'un medecin digne de ce nom. pou rles listes d'attente, t'es tu renseignée pour savoir de combien de temps ça réduirait ton temsp d'attente si tu trouvais des donneurs ? ( leur don ne t'est pas attribué mais il te permet de reduire le délai. dans mon centre c'est une réduction de 6 mois ).
Reste aussi la possibilité de l'etranger et il est clair que Barcelone a de bons résultats. Il est vrai que c'est po donné ( encore...faut se renseigner sur les possibles remboursements possible auprès de la sécu) mais l'avantage c'est que ton gynéco n'aurait plus son mot à dire :lol:

:kiss:
anciennement T r i s s s
Merci triss c'est clair que sa fait du bien au moral d'avoir enfin rencontré un médecin digne de ce nom comme tu dis...
Si on trouve un donneur on gagne un an sa laisse songeur... quel dommage que dans notre entourage nous n'ayons personne qui rentre dans les critères...Mais au moins on a enfin été entendu et c'est le principal..

Apparemment pour Barcelonne faut compter 5000 euros la fiv et la sécu peut prendre en charge une partie du traitement de la donneuse .D'ailleurs j'ai trouvé sa bizarre j'aurais pensé que c'était plus facile de prendre celui de la receveuse puisqu'on a deja un 100%. Quand au résultat je n'en reviens pas je me demande même si ils sont vrai :lol:
Sin amor nada soy...
Trissssssss

ON A UN DONNEURRRRRR !!!!!!!!!

J'en reviens pas c'est pas possible, pincé moi...Je reve ...c'est sa je reve....
Sin amor nada soy...
Felicitations carlotta
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Carlotta,

C'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super contente pour toi, je n'avais pas vu ton post.
Youpi c'est géant, 1 an de gagné !!!

:kiss:
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
C'est clair ! en plus je ne m'y attendais pas du tout...C'est vraiment hallucinant...
C'est une amie que j'ai perdu de vue du lycée qui a eut une petite fille récemment et qui comme elle allaite ne peux pas faire de dons d'ovocyte dans l'immédiat et qui en discutant avec moi depuis le début de notre parcourt en a discuté longuement avec son mari et ils ont décidé de nous aider...
j'en reviens pas...
Sin amor nada soy...
Franchement, je suis super super contente pour vous, comme koi il ne faut jamais baisser les bras...

Moi j'avais parlé à zhom pour un don, mais il faut déjà être papa pour faire un don...

gros bisous ma petite carlotta à toi et à ton zhom
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
Wahou !!!

Que de progrès !!!

Je suis contente pour toi à tel point que j'en ai les larmes aux yeux, ca fait vraiment plaisir que ca avance enfin pour vous... et ça rassure un peu, des médecins qui n'ont pas perdu toute leur humanité ça existe encore !

Et au passage, un grand bravo à ton couple d'amis, c'est une démarche magnifique qu'ils font.

Bon courage pour la suite !
de retour parmi vous
Oui j'ai encore du mal a y croire ce matin :lol: En début de semaine prochaine je prends les derniers rendez vous et ensuite on ira les voir comme sa on utilise le delais de carences..

d'ailleurs j'ai quelques questions a ce sujet je pense que je vias ouvrir un autre post :lol:
Sin amor nada soy...
c'est une magnifique nouvelle qui offre plein d'espoirs ! je suis vraiment ravie pour eux et chapeau à ce couple d'amis si généreux, cela mérite d'être souligné...
bonne continuation et tiens nous au courant de la suite
Maman de deux petits amours ...
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »