Hello, juste quelques remarques sur ta liste d'après mon expérience avec Valentin.
Poussette (combiné) : Nous avons fait l'erreur de prendre un truc qui fait tout. On a pris une mega poussette/landeau/siège auto à 3 roue qui siège royalement au..............grenier parce que trop encombrante. On a plutôt acheté une poussette canne et un siège auto.
Lit : ok
Matelas lit : ok
Table a langer+meuble de rangement : oui. Nous avons même 2 tables à langer, une dans la salle de bain et une dans sa chambre qui est à l'autre bout del a maison.
Matelas a langer
Armoire : on l'utilise peu mais il est encore petit et comme il change vite de taille, dès que c'est trop petit on met en carton.
Tour de lit ? (pour ou contre ?) : on en a mis mais je ne sais pas si c'est bien ou pas. Il n'y en aurait pas ce serait pareil.
Mobile musical : je pense que c'est contributif à un rituel du coucher. Nous avons un mobile qui éclaire le plafond et fait de la musique.
Transat : on l'a beaucoup utilisé au début et c'est devenu le compagnon idéal de nos voyages
Sac a langer : n'importe quel sac pourrait faire l'affaire je trouve
Petite baignoire +(siege de bain?) : je trouve que c'est pratique et ça évite de mettre 30 litres dans une baignoire pour le tremper 1 min. En plus les bébés ont besoin d'être rassurés avec l'eau, la petite bagnoire a des bords proches de bébé donc je trouve ça bien.
Chauffe biberon : mouais. Un coup de micro onde et on met la poudre et le tour est joué. Le tout est de connaître le bon timing du micro onde.
Sterilisateur biberon : ça ne sert à rien. Stériliser les tétines et les biberons reviendrait à les mettre, après traitement, en atmosphère stérile jusqu'à leur utilisation. Un bon nettoyage au savon fait l'affaire.
ecoute BB : on ne s'en ai jamais servi. On regrette notre achat. Quand bébé pleure on l'entend bien

. Mais je sais que tous les parents ne sont pas du même avis que moi.
Lit parapluie : ouais, super pratique pour les déplacements
Tapis d'eveil : oui, on a adoré le voir ressentir les premiers sons avec ça mais c'était pas avant 3/4 mois.
Thermometre bain : mouais, bof. Je l'ai utilisé pour son premier bain, juste pour voir à quoi correspondait la température idéale. Ensuite j'ai ajusté la t° en sondant avec ma main.
Bavoir : là , clairement il t'en faut des collections si tu ne veux pas faire des machines à tout bout de champ.
Vetements XD : oui c'est mieux............
gigoteuses : on lui en a mis et ça avait l'air de lui plaire.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)