? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour

Je dois remplir un questionnaire de santé pour l'assurance d'un prêt et j'ai la question :
si votre acuité visuelle est inférieure à 2 dixièmes, indiquez là :
œil droit ........./10 œil gauche ......../10
et dans ce cas, indiquez votre correction en dioptries :
œil droit ....... dioptries œil gauche ........... dioptries

j'ai donc appelé l'ophtalmo et le secrétariat m'a donné les valeurs suivantes :
pour moi
avant correction (170° -0.5) -3 et (150° -0.75) -2.50
après correction 10/10 et 10/10

pour mon homme :
avant correction (65° -0.5) -1.75 et (140° -2) -2
après correction 10/10 et 10/10

je lui ai dit que c'était pas ce que demandait le questionnaires, elle m'a dit "on a l'habitude, mettez ça" :?

sauf que vu la taille des cases, je vois pas où je vais pouvoir noter ça!!

Alors, je voulais savoir si à partir de ces chiffres, on pouvait savoir ou calculer l'acuité visuelle avant correction et la correction en dioptries.

Parce qu'ils sont tellement tatillons parfois les assurances, j'ai peur qu'il me renvoie le dossier en me disant "c'est pas ce qu'on vous demande!!"

Merci de votre aide
Petronille
A priori avec les chiffres que tu donnes, ton acuité visuelle n'est pas inférieure à 2 dixièmes, donc je dirais que tu n'es pas concernée par la question, hop, question suivante! :sifl:

Sinon, je crois (mais sans garantie) que ton acuité visuelle c'est 10 moins le chiffre donné après les parenthèses (donc pour toi: 10-3=7 dixièmes pour un oeil et 10-2.5=7.5 dixièmes pour l'autre, mais je ne suis pas sûre de moi!).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
un peu tard pour répondre à petronille, mais ça évitera les erreurs futures,
L'acuité visuelle n'a pas de rapport direct avec la correction.

on peux avoir besoin d'une correction légère et avoir 12/10eme d'acuité visuelle.

Les informations qui ont été donné par le secrétariat est tout simplement l'ordonnance qui indique la puissance des verres nécessaire pour corrigé la vue. et la nous avons un petit couple de myopes :o

Pour toutes les questions concernant l'optique vous pouvez me mp mais je ne suis pas ophtalmo :roll: mais pour des renseignements principalement sur les lunettes je suis la
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas
Il faudrait re téléphoner à ton ophtalmo. En fait il y a deux notation, je dirai celle des ophtalmo et celle de monsieur tout-le-monde.
Ainsi quand c'est ton ophtalmo qui mesure, il y plusieurs choses prises en compte, quand c'est Monsieur tout-le-monde c'est plutôt un aperçu global.

Par exemple:
Je suis très myope, j'ai -4 et -5 (et d'autres mesures) mais si on parle en Monsieur tout-le-monde j'ai entre 0 et 1 (sur 10) à chaque œil, c'est à dire que sur les gros panneau, à la distance correcte, sans lunette j'arrive à lire ZU en tout flou.
Hors 10 - 4 n'est pas égal à 0.

Je pense qu'en fait c'est la mesure en monsieur tout-le-monde sur la première question et SI tu as moins de 2/10, là tu indique tes autres valeurs mais je ne sais pas lesquelles (une des négatives mais je ne sais pas laquelle des deux).
Lecture d'une ordonnance

exemple un myope astigmate :

OD : -4.25 (+0,75 120°)
OG : -3.35 (+1.25 35°)

Les chiffres qui sont entre parenthèse sont la valeur de l'astigmatisme suivi de l'axe pour que l'opticien puisse orienter le verre.
Le chiffre qui n'est pas entre parenthèse est la valeur de la myopie.

il peut y avoir d'autres informations si le nombre hors parenthèse est positif c'est une hypermétropie. Il y a aussi pour les presbytes des informations supplémentaires, ainsi que pour les personnes qui ont des problèmes de convergences ou d'autres raisons que je ne saurai expliquer
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas
L'acuité et les dioptries, ce n'est pas la même chose!
Sur ce que t'a donné l'ophtalmo, il n'y a que l'acuité après correction qui est marquée, soit 10/10.
Par contre, en dioptries, tu as :
Oeil droit: -3 dioptries
Oeil gauche: -2,5 dioptries.

Vi c'est un peu tard poour répondre, mais voila, on sait jamais^^
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Pour finir, j'ai noté ce que m'avait dit l'ophtalmo et c'est passé car on a l'accord des assurances, ouf!!

Par contre, ça a été car on a rempli les formulaires papier mais si on avait voulu remplir sous format électronique, on n'aurait pas pu... :?
Petronille
Répondre

Revenir à « Dents, ORL Ophtalmo »