on ne peut echapper aux questions, les gens ont un réflexe d'auto-protection et de curiosité qui est normal. en ce qui concerne les enfants, c'est l'éducation et l'entourage qui fera tout. ma grande en a marre de la pierre ponce... la petite qui n'a rien ne comprend pas et veut que je la lui passe! ça, ça me mine un peu, après, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde! dire qu'on a certainement un lien de parentée, ne serait-ce que lointain! mon arrière grd-mère a été abandonnée et a réussi à faire sa vie malgré tout, à l'époque... entre les sujets tabous, et les gens à l'époque qui étaient beaucoup moins ouverts et informés qu'aujourd'hui...on brûlait les sorcières en ce temps là ! enfin, ce qu'ils appellaient des sorcières... et qui font fortune de nos jours, quelle belle revanche! non ce qui me chagrine un peu c'est surtout les gens autour de moi qui sont confrontés au regard des gens et qui pourraient le vivre mal comme ma belle famille ou même mon compagnon, parce que personnellement, j'ai fini d'être bléssée par les regards et si je suis ici et comme ça aujourd'hui c'est qu'il y a une raison. je suis croyante et je sais que j'ai le bon dieu avec moi,trop de preuves pour en douter, désolée pour les hattés...je me demande toujours comment ma mère l'a vécu, je sais qu'elle a fait de son mieux pour mon éducation malgré les épreuves... j'espère qu'elle est fière de moi aujourd'hui, c'est un peu grace à elle aussi que je suis comme je suis aujourd'hui, malgré son passif ( alcoolique)... enfin, est-ce que votre mari est au courant de votre "trouvaille"? comment réagit-il? pour vos enfants, tant que vous leur donnerez de l'amour, ils ne douteront pas, et la vie leur fera comprendre les choses, ça blinde à force. vivez pour vous avant tout, soyez un peu égoïstes comme les autres et soyez patiente pour les questions, restez positive dans vos réponses, les gens seront plus rassurés de voir qu'effectivement, il y a plus à pleindre que nous! à bientôt j'espère! j'habite à 30 km de toulouse et vous de quel coin êtes-vous?