? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Une amie va accoucher cet été.
Je suis en train de réfléchir à un cadeau pour le tibou... quelquechose d'original mais d'utile...

Avez-vous des idées?
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Tout dépend de ton budget, si tu veux que cela serve longtemps... pour quand est la naissance?
en général, on offre un habit, ou un doudou non?
si tu veux un truc qui tienne dans le temps, offre lui un coffre à jouet, ou un truc qu'on accroche au plafond pour s'endormir avec une berceuse (euh, le nom m'échappe...)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
un mobile non ???

Sinon genre un lot éponge : cape, gant, serviette brodés au prénom du bébé.
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
pardon mais si tu veux original évite les doudous (Max en a eu au mini 10), les set éponges (4) et les habits je ne compte même plus ... une de mes copines a eu 23 pyjamas en 3 mois...

Si tu regardes en bas à droit tu verras déjà plein de sujet qui en parle.

je te donne ma sélection des cadeaux que j'ai aimé!
le petit livre à offrir pour une naissance
un baby nomade (utile si c'est un bébé d'hiver)
j'ai eu très peu de jouets 1ère age, j'aime beaucoup ceux de la fnac éveil et jeux.

je trouve que le choix du mobile est un truc perso parce que la musique tu l'entends, tu l'entends et tu l'entends encore, alors vaut mieux l'aimer ;) !
Un joli protège-carnet pour le carnet de santé. C'est tout con mais celui de mon fils est moche, donné par la maternité, et j'aurais aimé que quelqu'un y pense.

Un hochet. Un qu'un bébé peut vraiment bien tenir en main. ça paraît tout bête aussi mais celui de fiston m'a bien aidé dans la phase change-gigoti.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
c'est clair que les habits en 3 mois c'est pas super, moi ce que j'achète si j'ai pas trop idées j'achète des bodies en 1 an c'est loin mais on est content de le trouver quand le moment est venu et que les habits diminuent lol
bon courage
Humeur du moment:
Demeure seul, ou alors, si tu choisis l'amitié,accepte l'ami tel qu'il est" Bachâr IBN
BURD
En cadeau de naissance j'ai reçu une pièce monté ... de couches ( 5 étages pour être précise ) , j'ai trouvé ça marrant et très utile ...
De retour après une très longue pause ...
Ma soeur vient d'avoir une petite fille et je lui ai offert de la vaisselle pour bébé avec verrre, assiette, couverts... Elle était contente car personne d'autre n'y avait pensé et puis çà sert toujours !
Je sais que ça brise l'effet surprise, mais tu peux peut-être demander aux parents ce dont ils ont besoin :oops:

Sinon, malheureusement, c'est un peu tard, mais pour la naissance de ma nièce, j'avais fait un livre photo à ma belle-soeur avec des photos de son bidou au cours des mois....
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
J'ai une copine qui va accoucher en septembre et je cherché un truc de sympa, original, pas trop cher, et utile...

Je vais lui prendre une veilleuse lutin portative!!!
En fait elle veux allaité et je trouvais bien de ne pas a avoir a allumer la lumiere en pleine nuit...

http://www.allobebe.fr/beaba-veilleuse- ... 30113.html

Je la trouve terrible!!!!
Maman d'un petit Boris née le 22 mars 2008.
Enceinte de bébé2...
http://blog.aufeminin.com/world/communa ... 86096.html
si tu veux offrir quelque chose d'utile, je te conseillerai de faire un panier avec couches, liniment,serum phy, produits de toilette, parfum.....
mais par contre faut se renseigner avant pour savoir quels produits les parents comptent utiliser(moi par exemple je n'utilise qu'une seule gamme de produit et sans paraben...)
"Mais quel est ce monde inhumain
Qui veut que l'on fonde du bassin ?"
Sinon ya aussi les SECU!

Pour du menage ou de la garde d'enfant!!!
Ou des massages et soin du corp mais pour la maman!!

J'aurai reve de ces deux cadeaux...

Mais l'idée de la pyramide de couches me plais bien!!! :roll:
Maman d'un petit Boris née le 22 mars 2008.
Enceinte de bébé2...
http://blog.aufeminin.com/world/communa ... 86096.html
Répondre

Revenir à « Cadeaux Fêtes »