Les films catastrophe, genre "ooooh mais demain y'a un astéroïde géant assortie d'une tornade qui va s'abattre sur la Géorgie, mais c'est monstrueux, et dire que Bruce Willis est occupé a déjouer un complot terroriste a la Maison Blanche, qui va sauver le monde?"
Les blockbusters, style Transformers.....c'est juste pas possible!
Les films "de danse": J'ai haï Flashdance, je me suis emmerdée a mourir sur Dirty Dancing (j'dois être la seule fille, j'assume), ou encore Save the last dance, juste innommable.
Les films "effet spéciaux": en clair, les films dont tout ce que les spectateurs trouvent a dire, c'est "J'ai adoré! les effets spéciaux sont à couper le souffle!" (et l'intrigue, le scénario, les acteurs, huuuuum?)
Les teen movie style American Pie, American Pie 2, 3,4,5 (bah c'est sur, dès que ça aborde le thème des filles en string et du sperme dans la bière, les scénaristes sont intarissables!), le premier volet m'a amusée, mais j'avais dans les 17 ans a l'époque.....
Les films avec Isabelle Huppert....je sais, c'est hâtif, je généralise, mais c'est épidermique, mais dès que je la vois tirer la tronche, prenant l'air inspirée de l'intello bobo méprisante, j'éprouve une irrésistible envie de partir en thalasso avec Jim Carrey et Steve Carell (et pourtant, j'suis pas une inconditionnelle non plus....Ah, quoique Carrey dans Eternal Sunshine....)
Le ciné français psycho ou la scène la plus palpitante consiste a regarder la famille Tartempion a dîner en silence pendant trois plombes....en gros, tu dois ressentir l'atmosphère pesante et les tensions familiales dans ces silences et les claquements de fourchette...
Les films français chorale, avec un bande de "joyeux" amis de longue date qui passeront tout le film a se rendre des comptes et a s'empoisonner de questionnements tels que "j'ai 30 ans, elle veut s'installer chez moi, mais je suis pas prêt, au secoooours"
Les films potache, tirés d'un sketch d'humoriste.
Y'en a surement des tas d'autres, en y réfléchissant bien.
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...
- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"