Une enquête a été menée et a obtenu 874 réponses spontanées. Ce n'est pas sûr que les réponses soient représentatives de la population générale (peut-être que celles qui ont saigné en début de grossesse ont eu plus envie de répondre que les autres, par exemple?).
Quoi qu'il en soit, 36% des réponses indiquent des saignements entre le début de la phase lutéale et après 14 dpo. Si on considère que les saignements avant 6 dpo et après 12 dpo ne sont pas à proprement parler des saignements d'implantation, on arrive à 25% du total des réponses ayant eu des saignements attribuables à l'implantation (entre 6 et 12 dpo).
Il y a donc eu 64% de grossesses sans saignements dans le premier mois et environ 75% de grossesses sans saignements attribuables à l'implantation.
Pour parler de mon cas... Je n'ai pas eu de saignement avant de savoir que j'étais enceinte
Mais ce mois ci... Et bien, j'ai eu une toute légère perte après mon ovu... Justement je me posait la question...
De toute façon verdict vendredi! J'en serais à 3 jours de retard (enfin si j'ai pas mes trucs avant

) donc je ferais un test