Si on t'enlève les 4 d'un coup, on te propose la plupart du temps de le faire à l'hosto sous anesthésie générale.
Sinon, deux par deux, sous locale, dans le cabinet du dentiste, mais souvent tant qu'à morphler un peu, autant le faire une bonne fois pour toute, la deuxième fois sinon t'as pas trop envie d'y retourner.
Le plus souvent, ils les enlèvent par paire pour ne pas désequilibrer la machoire, mais mon papa en a 3 et ca l'a jamais géné !
Bon sinon, j'ai pas trouvé que ca faisait hyper mal. J'ai fait les 4 en meme temps, à l'hosto, j'avais environ 15 ans.
Je suis rentrée la veille au soir, pour etre bien à jeun je lendemain pour l'opération, et puis après l'opération, je me suis réveillée, assez vite parait il, ils m'ont ramener dans ma chambre, et j'ai pioncer 2 ou 3 heures, je sentais rien, à part la "gueule de bois " vu que j'étais encore insensible.
En fin d'après midi, je suis rentrée chez moi et dès le soir, je mangeais du surimi avec du citronc !
Bon faut pas manger de choses très dure pendant 4 ou 5 jours, mais t'es pas obligée de bouffer de la soupe non plus, c'est pas si terrible !!
Quant à la mode hamster, c'est un peu vrai mais un peu seulement.
2 trucs pour empecher ca :
-arnica homéopatique en dose, une avant l'opération, une après, puis en gellules, 3 gellules trois fois par jour.
à faire fondre sous la langue
-pack de glace, type pour mettre dans les galcières, ou gant de toilette mouillé et congelés, ou encore poches enplies d'un gel bleu spécifique. en tout cas DU FROID. Tu enveloppe ta source de froid dans une petite serviette de toilette et tu l'applique sur tes machoires dès le retour dans ta chambre, le plus souvent possible, le plus longtemps possible et en renouvelant dès que ca se réchauffe un peu. Avec ce système, je ne suis meme pas restée hamster 48 heures !!
Voila, bon courage, c'est vraiment pas si terrible !
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !