? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous tout d'abord car je suis nouvelle sur ce forum. Ce que j'ai pu lire jusqu'ici m'a beaucoup aidé.

J'ai, comme nombre d'entre vous, lu le "maigrir sans régime" de Zermati, et ai décidé après cette lecture d'essayer la méthode. Je ne tiens pas de carnet car ca me fais trop culpabiliser.
Je voulais savoir si certains ont perdu grace à cette nouvelle méthode, il m'a déjà semblé voir que oui, et donc je voulais en réalité surtout m'enquérir d'au bout de combien de temps la perte de poids a débuté.

Pour ma part, ca fait quelques jours que j'ai commencé. Je me suis sentie extraordinairement mieux au départ, mais je commence à stresser car j'ai l'impression que j'ai un peu repris. Or j'ai décidé que je voulais perdre au moins 5-7 kilos d'ici la rentrée et j'ai peur de devoir reprendre un régime si ca ne fonctionne pas, bien que ca me paraisse désolant de devoir faire cela après avoir essayé d'arrêter les régimes, chose qui est tellement libératrice.

Le régime que j'envisagerai à ce moment la est néanmoins tout à fait raisonnable et je compterai me remettre à manger normalement après celui-ci. Je me laisse néanmoins un petit délai pendant lequel je continue la rééducation alimentaire, je vais me concentrer sur les moments ou j'ai du mal à sentir la satiété(genre au petit dej par ex) Mais comme je préfère ne pas en revenir au régime, j'espère trouver quelques personnes ayant obtenu des résultats surprenants ou rapides.

Je suis désolée, mon post s'est avéré assez long... On va dire que c'est parce que c'est la première fois, je ferai plus attention à l'avenir.
Coucou! Tout d'abord bienvenue sur le forum :D
Je n'ai pas lu le livre de Zermati mais d'après certains témoignages que j'ai pu lire sur le forum, le fait de prendre du poids au début de la rééducation alimentaire est quelque chose qui ne doit pas t'inquiéter. En fait, c'est même logique parce quand on commence à manger de tout, au départ le corps va "s'étonner" et stocker (ça c'est parce que tu t'étais privée auparavant dans les régimes et du coup le corps stocke en prévision d'une éventuelle famine). Mais tu verras très vite qu'au cours du processus de rééducation, ton corps s'habituera à ça et tu commenceras petit à petit à manger selon tes sensations de faim et de satieté. Et à partir de ce moment là tu pourras perdre du poids en douceur et sans contrainte ;)

Donc voilà ne t'inquiète pas trop pour ça ;)
Et puis c'est normal que tu te poses des questions, tu as encore d'ailleurs le réflexe "je refais régime si j'ai pas perdu 7 kilos d'ici la rentrée" (c'est pas un reproche, c'est tout à fait normal, parce que la rééducation alimentaire remet en question plein d'idées préétablies:) ). Mais au fur et à mesure de ton avancée, tu seras bien + à ton aise. Ah oui encore un truc, la perte de poids dépend d'une personne à l'autre, son métabolisme, son "set point", etc... Mais il y a un point commun: perte de poids ou pas, on se sent + à l'aise vis à vis de la nourriture. Et quand les tabous alimentaires sont éliminés, ça fait un gros facteur de reprise de poids qui s'efface ;)
Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas, ici il y a plein de gens qui peuvent te conseiller.

Streetspirit, en rééducation alimentaire depuis bientôt 3mois et 4 kilos de perdus, lentement mais sûrement ;) (en fait je les ai perdus en 2 mois mais avec mes examens j'ai pas trop mangé selon mes sensations de faim mais mon niveau de stress... Les satanés mauvaises habitudes qui reviennent...mais bon maintenant que je suis en vacances, je serai + relax pour continuer sur ma lancée dans la rééducation ;)
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Coucou pathless !

Pourquoi tu ne te laisserais pas du temps ? Et du temps à la méthode ? Car même si c'est plus long,c'est du poids qu'on ne reprends pas,et en fin de compte ça te fait gagner du temps comparé à un régime que tu devras recommencer je ne sais combien de fois (bonjour effet yoyo !)

De toute façon comme l'a dit Streetsprit,chacun réagit différement...Certains maigriront beaucoup et rapidement,d'autres doucement mais surement et d'autres pas du tout !

Pour ma part,j'ai commencé en décembre et j'ai commencé à maigrir(et pas mal) qu'à partir de mai ...

Et puis,sache qu'on ne décide pas vraiment de notre poids,par exemple,j'aimerais bien perdre encore 8 kilos(dans mes rêves),mais je sais pertinement que ce n'est pas moi qui choisira le poids final...
En effet, le but de la rééduc n'est pas de perdre des kilos et encore moins en vitesse, alors laisse-toi le temps, surtout que ces 5/8 kilos ne sont pas énormes (enfin, surtout si on regarde les 20/30/40 kg de certaines ;)) et pourront s'en aller tout doucement en pas beaucoup de temps... Comme disait vanee, il vaut mieux mettre quelques mois de plus à les perdre que faire un régime qui te fera tout reprendre voire plus quand tu auras arreté (et qui soit dit en passant ne te mettra pas forcément dans la meilleure des formes mentales pour la rentrée ;))

Tranquiiiiiileuuuh ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Oui, c'est vrai, merci à toutes.
Je vais essayer de me laisser plus de temps et de me concentrer sur le fait de bien faire attention aux sensations et trouver des solutions pour les problèmes que je peux rencontrer dans la rééducation.
Pour le set-poids, je suis au courant, je ne veux pas essayer d'etre en dessous de celui-ci, je ne le connais pas mais je pense que j'en suis au dessus pour l'instant.
Felicitations en tout cas pour vos réussites et bonne continuation, c'est rassurant de voir des gens qui sont investis dans cette méthode
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »