? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quelqu'un a t-il lu cet article ? Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai survolé très rapidement vendredi à la gare dans le relayH, il y a avait l'air d'avoir des choses intéressantes sur le fait de ne pas faire de notre poids une obsession. Je l'achèterai demain pour le lire en détail.
Je viens d'acheter le magazine donc une fois lu, je posterai ici ;)
BOn comme prévu je l'ai acheté et lu hier dans le train.

Plusieurs choses :

1/- déjà j'ai un doute sur la ligne éditoriale du journal, à tous les coups dans 3/4 mois on va avoir un article sur les régimes pour perdre 3/5 kg qui serait en contradiction totale avec cet article-ci...j'espère me tromper.

2/- la cible de l'article, de mon point de vue cet article s'adresse aux personnes avec un faible surpoids (je dirai de 2 à max 10kg), il n'y est pas question d'acceptation de surpoids plus important.

3/-Il y a quand même de bonnes idées dans cet article par rapport à la cible visée, accepter que son poids de forme ne soit pas le poids que l'on dit idéal ( notion de set- point/pondérostat évoquée), que l'obsession et le controle sur son poids (pesée/regime) n'est pas une bonne chose et peut entrainer une prise poids supplémentaire par l'effet rebond lié aux privations et aux frustrations.

4/-DOmmage y a quand même le petit couplet sur les sodas, sucreries en deux lignes, c'est tellement résumé que ça devient ambigu genre le sucre c'est le mal :-)
marieange a écrit :BOn comme prévu je l'ai acheté et lu hier dans le train.

Plusieurs choses :

1/- déjà j'ai un doute sur la ligne éditoriale du journal, à tous les coups dans 3/4 mois on va avoir un article sur les régimes pour perdre 3/5 kg qui serait en contradiction totale avec cet article-ci...j'espère me tromper.

[...]

BOn ,ils n'auront même pas attendu 3/4 mois...sur celui de ce mois-ci à la une... Comment maigrir à coup sûr, une nouvelle méthode du dr machin ... :? pfff
ah ça oui, les "top santé" et autres magazines sur la santé qu'on trouve aujourd'hui mettent toujours en avant les régimes à la mode (ça fait vendre?).
même si on entre dans une tendance "stopper les régimes, acceptez votre corps", on aura encore droit aux méthodes miracles de tel ou tel nutritionniste. :?
Répondre

Revenir à « Presse papier : Journaux - Magazine »