ma fille vient d'avoir 8 ans , elle suce son pouce , et a les dents légèrement avancées , et une dent sur le coté qui n'a pas assez de place pour pousser . ce matin l'orthodontiste m'a dit qu'il lui fallait un appareil dentaire jour et nuit pendant 12 mois ( cout 1600 € ) et des séances de rééducation de la langue chez une orthophoniste et surtout qu'elle arrête de sucer son pousse .
Je me demande si ca vaut vraiment la peine de sortir toute cette artillerie alors que toutes ses dents definitives ne sont pas encore poussées , et je ne suis pas sure qu'elle soit prête a arrêter son puce ,elle a essayé pendant un mois . Elle était très mal , était angoissée ,on aurait dit qu'elle était en manque .
j'ai moi même sucé mon pouce jusqu'a 15 ans , je n'ai pas les dents déformées .
Qu'en pensez vous ?
Je me demande si ca vaut vraiment la peine de sortir toute cette artillerie alors que toutes ses dents definitives ne sont pas encore poussées , et je ne suis pas sure qu'elle soit prête a arrêter son puce ,elle a essayé pendant un mois . Elle était très mal , était angoissée ,on aurait dit qu'elle était en manque .
j'ai moi même sucé mon pouce jusqu'a 15 ans , je n'ai pas les dents déformées .
Qu'en pensez vous ?