? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout est dans le titre : ce matin je me suis aperçue que ma fille de 9 mois (dans 10 jours) a des poils tout fins mais noirs autour des tétons qu'elle n'avait pas avant.

A la naissance, elle avait un fin duvet sur les oreilles qu'elle a perdu, et dans le bas du dos qu'elle a encore, mais ces poils là sont nouveaux.

Je ne trouve rien sur le sujet sur internet.
Bien sur j'en parlerai à mon pédiatre la semaine prochaine, mais en attendant, quelqu'un a -t-il vu ça sur son bébé ?
il me semble que les petites filles ont parfois leurs petites hormones qui font des leurs.. elles peuvent par exemple avoir aussi des pertes vaginales donc c'est peut etre du meme ordre.. en tout cas si ça t'inquiete demande a son pediatre qui saura forcement t'en dire plus
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Les pertes vaginales, c'est les premiers jours et parfois les premières semaines. Je n'ai pas entendu parler que ça puisse être après mais qui sait...

Pour les poils sur les oreilles et dans le dos, c'est du lanugo et c'est normal.

Bonne idée d'en parler à ton pédiatre!
Oui oui, le lanugo je sais ce que c'est, elle l'a depuis sa naissance, ça ne m'inquiète pas du tout.
A la maternité, elle a eu de petites règles, il y avait un peu de sang dans sa couche. On m'a dit que c'était normal et elle n'en a plus eu après.

Je vais bien évidemment en parler à mon pédiatre, mais c'est vrai que des poils à cet endroit, ça fait penser hormone. Et le peu que je trouve sur internet (bah oui on est samedi, je peux pas téléphoner au pédiatre) n'est pas super rassurant. Mais les mamans parlent surtout de développement mammaire et de poils pubiens, ce qui n'est pas le cas de ma fille.
ouhla.. evite de regarder trop sur le net, ça te donne rarement les bonnes reponses, avec tout ce que tu peux trouver, et en plus ça fait toujours peur au bout du compte
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »