? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme Corentin aime beaucoup se promener,euh non, promener maman dans toute la maison, j'ai voulu faire d'une pierre deux coup, et jouer à un nouveau jeu : Je range mes jouets...
Et donc aller rechercher les jouets un à un et les poser/jeter dans le bac prévu à cet effet...
Résultat: peu probant, ...

C'est à partir de quel age, ce jeu?
marie2711 a écrit :
C'est à partir de quel age, ce jeu?

vers 29 ans, quand tu as un loupiot qui adore les éparpiller pour entretenir le jeu ;)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
moi ce jeux là n'a jamais marcher chez moi :lol:
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
J'ai essayé ce jeu sur un beau bébé de 35 ans, sans succés.
Quand aux chiffonettes, comment dire ... bref, si tu y arrives, félicitations. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
J'ai commencé à le faire à mes fils vers 18 / 24 mois....et ca a bien marché....j'avais acheté un petit caddie en plastic et on faisait les courses....et maintenant à 11 et 8 1/2 ca fonctionne super bien encore....Faut proposer cela par le biais du jeu et ne pas abandonner si cela ne fonctionne pas...faut le proposer lorsque tu sens ton loulou attentif. Voili. bise et bon courage.
Pour le moment ma fille le fait en meme temps que moi, je ne lui demande meme pas, quand elle me voit ranger en general elle se joint a moi et range aussi... Pourvu que ca dure ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
je mettrais le jeu "range tes jouets" au même rang que "elles sont ou tes lunettes?" et "il faut que je te le repete combien de fois ?" :lol:

ces jeux n'ont pas de succès, et pendant trèèèèès longtemps
pour bastien, s'il me voit faire il le fait aussi !

mais il ne le fait pas de lui meme ! par contre il c mettre les papier a la poubelle :lol:
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
marie2711 a écrit :C'est à partir de quel age, ce jeu?

Hummmm disons que je ne savais même pas que ce jeu pouvais fonctionner :-k Que celles sui ont la régle de ce jeu me l'envoi ;) Disons que ce jeu-là, celle qui a tout gagné c'est moi, parce que ce jeu-là, j'avoue que je maîtrise à fond 8-[
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
mamisha a écrit :Pour le moment ma fille le fait en meme temps que moi, je ne lui demande meme pas, quand elle me voit ranger en general elle se joint a moi et range aussi... Pourvu que ca dure ;)

Idem pour mon fiston de 25 mois...mais la nounou m'a bien maché le travail depuis ses un an tous les soirs on range avant de rentrer avec maman...
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Chez ma collegue, ca ne marche que quand c'est elle qui range les jouets et se trompe d'endroit...en dehors de la maison quand il va pleuvoir...Ca marche aussi sur Zhoom parait il...
Vu l'Attila qu'est bb2, j'ai démarré le jeu : dedans (la caisse), ouiiiiii, bravo ! Il est ravi et... revide tout :cry:

Quant au grand frère... A 5 ans j'en suis à l'étape "je ne mets la télé que quand tout est rangé". Assez efficace. Ou "si c'est moi qui range, je mets à la poubelle" Réponse "t'oserais pas" mais il a pas pris le risque. Question crédibilité, je serais passée à l'acte !

Ceci dit, le soir le salon ressemble toujours à un vaste champ de bataille :? Pourquoi y a que chez les autres que les enfants jouent dans leur chambre ??? :D
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette a écrit :Ceci dit, le soir le salon ressemble toujours à un vaste champ de bataille :? Pourquoi y a que chez les autres que les enfants jouent dans leur chambre ??? :D

Les jouets sont interdits dans mon salon, tout comme dans leur chambre. Ils ont une pièce au sous-sol pour cela. ça limite la casse.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
moi aussi mon salon c'est le chantier je dirais plutôt un garage pour voitures avec mon fils :D
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
doucefolie a écrit :
mamisha a écrit :Pour le moment ma fille le fait en meme temps que moi, je ne lui demande meme pas, quand elle me voit ranger en general elle se joint a moi et range aussi... Pourvu que ca dure ;)

Idem pour mon fiston de 25 mois...mais la nounou m'a bien maché le travail depuis ses un an tous les soirs on range avant de rentrer avec maman...

Moi, elle a deux ans et demie, elle range tout nickel chez nounou mais à la maison y'a rien à faire, il faut que je me fache. Le petit voisin qui a trois ans est limite maniaque (il faut que rien ne dépasse). Je me demande si c'est une question de caractère ou si les enfants imitent leurs parents (auquel cas ma fille imite son père ? :roll: )
Répondre

Revenir à « Questions pratiques autour de bébé »