? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello,

Voilà, ma petite crotte a eu deux mois al semaine dernière, et depuis quelques temps elle se frotte la téte, les joues, les yeux, les oreilles avec les mains.

Elle se malaxe comme ça un moment, elle fait valser sa tétine, elle chouine, on dirait qu'elle n'est pas bien.

Au départ je pensais que c'était un signe de fatigue, c'est comme ça que j'ai réussi à lui faire faire ses nuits toute seule. Le soir quand elle commençait à se pouchiner comme ça, je la mettais dans son couffin et elle s'endormait peu aprés, sans pleurer.
Ca marche toujours le soir, mais elle le fait de plus en plus et semble avoir plus de mal à trouver son sommeil.

Dans la journée c'est plus compliqué, elle ne dort pas beaucoup et quand elle le fait et que je la met dans son couffin, elle s'endort 5min, se réveille en pleurant, se remalaxe et se rendort difficilement, voir pas du tout...

Est ce que ça pourrait venir d'autre chose ? Ses dents ? Ses oreilles ? Elle n'a pas de fièvre mais hier on aurait dit qu'elle avait des sueurs froides...

Est ce que votre enfant fait ça aussi ?
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
nolhan le fesait et le fait encore mais c'est peu et ca dur quelques secondes,et effectivement c'est quand il est fatigué.
bref je peu pas trop t'aider mais je voulais te dire de faire attention,tu as un avatar trop trop trop beau!!c'est du delit de beauté ca!! :lol:
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
clémence a toujours fait des trucs dans ce genre..elle se frottait le nez et les oreilles tres fort.. on se demandait un peu pourquoi elle faisait ça. En plus ça faisait valser la totote a tous les coups..

en fait elle continue a le faire quand elle est fatiguée ou que quelque chose l'enerve..
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Merci ! La photo a été prise ce matin, elle rigole comme ça tous les matins donc j'en profite je la mitraille !

Là elle s'est endormie mais bon ça va pas durer longtemps.

C'est ptéte sa façon de se décharger de la tension accumulée, mais c'est vrai qu'elle le fait longtemps et même quand elle peut dormir et qu'elle est dans son couffin...
la mienne fait pareil aussi, elle est tres nerveuse, la susu aussi tombe sans arret et defois elle se met des coups de poing au visage quand elle s'enerve, et elle a la marque et bien sur se fait mal et hurle! une future boxeuse je crois. c'est des boules de nerf ces bb
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Timothé s'arrache les oreilles quand il a besoin d'un rot et se prends la tête quand il est fatigué.

C'est aussi une façon de se découvrir pour les bébés.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Je te répondrais la semaine prochaine car je vois le pédiatre mardi prochain car Gael se frotte énormément les joues et les oreilles et l'ostéo dit qu'il peut y avoir une otite séreuse donc on va regarder ça de près surtout qu'il est un peu grognon donc bon... :?

mais a priori si ta crevette n'a pas de fièvre le matin et qu'elle n'est pas grognon, ya pas d'otite ceci dit tu peux toujours aller à la PMI faire vérifier
madame_proutprout a écrit :Dans la journée c'est plus compliqué, elle ne dort pas beaucoup et quand elle le fait et que je la met dans son couffin, elle s'endort 5min, se réveille en pleurant, se remalaxe et se rendort difficilement, voir pas du tout...

Est ce que votre enfant fait ça aussi ?

Bienvenue dans ma vie :) ma puce ne dort presque pas l'apres midi mais elle fait de longues nuit

elle se frotte aussi bcp avec ses mains et en arrive a se griffer !
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Oui voilà c'est exactement ça. Le tout c'est de trouver le rythme de l'aprés midi... Celui du matin et du soir c'est bon, mais l'aprés midi c'est un peu l'anarchie, même si hier et aujourd'hui ça s'est bien passé, elle s'est finalement endormie ds son couffin et y est restée pr un gros dodo.

Elle est toujours aussi embétée par ses gazs et son ventre... On a beau dire que la constipation n'existe pas avec l'allaitement, ça l'handicape pas mal quand même tout ça, elle se réveille plus souvent pour ses gazs que pour manger !
Tessa le fait quand elle est fatiguée...
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »