? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir

Voila Angelo a 10 semaines dort peu la journee et il faut donc l'occuper..
Apres le bib il est "calme" 3/4 h 1h maxi apres en general il dort un peu et quand il se reveille il pleure chouine s'enerve jusu'au prochain bib et des fois c tres long!
je le met avec moi dans le transat et l'emmene dans les pieces ou je suis je joue avec on va faire un tour...mais a un moment impossible de le divertir et il pleure...le temps peut etre tres long!!!

et vous comment sont vos bebes et que faites vous en phase d'eveils

merciiiii
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Comment est le mien? Heu insupportable lol.
Non il est ronchon, grincheux, il pleurniche sans arrêt, se frotte les yeux baille, et pourtant refuse de dormir. Chaque sieste (aujourd'hui y'en a eu 4) il hurle entre 5 et 30 min même dans les bras et finit par s'endormir.
Voila je ne peux pas te dire plus :D
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
il s’arrête quand tu lui donnes le bib? il a peut être faim non?
et il y a aussi la chaleur en ce moment ;)
maman de nolhan né le 29/03/2010

http://mescreationsmespassions.over-blog.com/

énormément de vét garçon a vendre surtout du 2-3-4ans
fb en mp ;)
il s'arrete oui quand il mange mais je peux pas lui donner ni plus ni plus souvent je suis au max deja...t la chaleur pas plus que ca puisque c comme ca depuis qu'il a 1 mois...

@stef entre les siestes et bib il s'est etre calme seul ou pas cad qund il est reveille apres avoir dormi il est tjs grincheux...parce que moi les bib c toutes les 4 h ca fait au moins 2H a 2H30 difficiles...c aussi pour ca que je ne passe surement pas 4 bib au lieu de 5!!
enamora a écrit :il s'arrete oui quand il mange mais je peux pas lui donner ni plus ni plus souvent je suis au max deja...t

parce que moi les bib c toutes les 4 h

je ne comprend pas trop pourquoi tu dit que ton bébé est au "max"?maximum de quoi?il a un soucis particulier?
parce que mon fils,il a manger toutes les 3h jusqu’à ses 3mois pratiquement.
après on a du espacé ses bibs a cause d'un RGO mais il manger a sa faim,pas de dose maxi.

fb en mp ;)
hyporose a écrit :
enamora a écrit :il s'arrete oui quand il mange mais je peux pas lui donner ni plus ni plus souvent je suis au max deja...t

parce que moi les bib c toutes les 4 h

je ne comprend pas trop pourquoi tu dit que ton bébé est au "max"?maximum de quoi?il a un soucis particulier?
parce que mon fils,il a manger toutes les 3h jusqu’à ses 3mois pratiquement.
après on a du espacé ses bibs a cause d'un RGO mais il manger a sa faim,pas de dose maxi.

Pareil au max de quoi? si tu allaitais tu ne saurais pas combien il prend ;) en plus il fait chaud en ce moment, il a peut être soif.
au max pour son poids il fait 6.5kg a 2 mois et prend 5 bib de 180...la pediatre ne veut pas que je donne plus...je pense comme vous mais j'ai peur qu'il devienne gros (comme sa mere) je sais c nul mais je veux tellement pas qu il vive l 'enfance et adolescence que g vecu!

comment vous avez fait, vous leur proposiez des bib de combien et ts ls combien??je suis perdue entr mon instinct et la norme!!
Moi a 4 mois la pediatre m'a dit 5 bibs par jour, un toutes les 3h30. On le fait toujours (parfois c'est 4h parfois 3).
Il prenait le dernier à 20h30, et le premier à 6h.
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
enamora a écrit :au max pour son poids il fait 6.5kg a 2 mois et prend 5 bib de 180...la pediatre ne veut pas que je donne plus...je pense comme vous mais j'ai peur qu'il devienne gros (comme sa mere) je sais c nul mais je veux tellement pas qu il vive l 'enfance et adolescence que g vecu!

comment vous avez fait, vous leur proposiez des bib de combien et ts ls combien??je suis perdue entr mon instinct et la norme!!

j'ai biberonné mon fils à la demande, il avait autant qu'il voulait autant de fois qu'il voulait comme si je l'allaitais.
A deux ans et demi il est plutôt mince voire maigre et mange quand il a faim.

A la visite des 2 mois le pédiatre avait dit qu'il mangeait trop, à la visite des 3 mois j'ai estimé son poids et dit au pédiatre qu'il mangeait le résultat de son fameux calcul... il m'a dit qu'il était parfait ! alors qu'il était toujours à mini 6 bib par jours!
alors pour les biberons, à 2 mois la miss a commencé à se réguler un peu plus, y a eu des jours de 8 biberons!!! et souvent 7 avant 2 mois et elle sst passée à 5 du jour au lendemain, 2 jours avant ses 2 mois. elle a commencé à faire ses nuits aussi.

elle prenait 5x150

à 3 mois elle prend 5x180 environ (elle en laisse un peu).

sinon quand elle ne dort pas, elle alterne entre grands sourires, je joue avec mon tapis d'éveil, mon transat, j'aime les balades en poussette, et les moments ou elle est grognon, voire complètement en pleurs. surtout ces derniers jours. le temps orageux n'aide pas.
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Comme toi Calisto , j'ai nourris bébé 1 à la demande sur les conseils de ma super pédiatre qui m'a toujours dit: un bébé sait se réguler seul et manger à sa faim! ;) Donnez lui ce qu'il réclame! A l'inverse c'est moi qui avais peur qu'il mange trop pour les mêmes raisons que tu évoques Enamora! ;)
Pour bébé 2 c'est différent car il fallait presque forcer Nino pour q'il mange... :?

Il est possible que ton fils aie besoin de plus c'est peut être pour ça qu'il est grognon, d'autant qu'a 6kg il a forcément plus de besoin qu'un bébé qui ne fait que 3/4 kg....

Pour les périodes d'éveil Nino va dans son transat, dans sa balancelle, dans son parc avec plein de joujous, et il y aussi les promenades en voitures ou en poussette pour aller chercher et emmener son frère à l'école mais souvent ça le fait roupiller :lol:

As tu tenter un petit bain quand il est grognon, certains bébés sont apaisés par l'eau..
P'tit Chat: 1 amour de petit homme 24/04/2007
Bébé Plume: notre bébé battant est né à 31 SG, le 30/11/2010, 1kg750 pour 42.5 cm

Ma BAV:
Adepte de la sympathie attitude!
Paiement paypal
Echange bienvenue mais avec des articles en bon état... MERCI!
pour te répondre,les 3 premiers mois mon fils a manger comme il voulait.
après a cause du RGO obliger de laisser minimum 2h entre chaque bib mais les quantités n’était pas fix,si a la fin de son bib il avait encore faim je lui redonner 30ml voir 60.

mon fils est du genre costaud,mais forcément un bébé plus en chair mangera plus qu'un autre(en général).

moi aussi j'avais peur que mon bébé soit gros comme sa maman,surtout que les reflexions de l'entourage n'aide pas :?
mais j'ai surtout appris a laisser mon fils grandir comme il le veux,a 14mois il fait déja 12kg et 82cm,c'est un grand modele :lol:
mais il voit le doc regulierement qui est le premier a me dire qu'il n'est pas "gros";il est dans le haut des courbes mais son IMC est niquel.

en plus il me semble que ton ptit bout fesait plus de 4kg a la naissance non?je me trompe peut être mais sinon c'est normal qu'il soit a plus de 6kg a plus de 2mois.nolhan a pris 1kg par mois les 6premiers mois de sa vie.

sinon pour les activités, c’était transat,petits jouets bien colorés,balancelle,promenade en poussette...a cet age la,un rien les intéresse!

te prend pas trop la tete et laisse le gerer son estomac ;)

fb en mp ;)
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »