Bonjour Lakarda,
Je suis également OPK, et mon endocrinologue m'a également mise sous Metformin, qui est au départ un antidiabétique. Comme le dit vivi75, ce médicament va aider ton corps à mieux utiliser l'insuline en baissant la résistance de ton corps à cette molécule. Elle permet aussi de diminuer les taux des testostérone dans le corps. Chez beaucoup de patiente en surpoids ou obèse, elle aide au déclenchement d'une perte de poids, ce qui est fréquent même si ça n'est pas systématique.
Dans un fort pourcentage de patientes OPK, la metformine au-delà de 6 mois aide aussi à réguler ou à induire des cycles ovulatoires.
J'ai été mise sous Metformine il y a 3 ans environ. En quelques mois, la Metformine a régulé mon insulinémie, et j'ai perdu du poids en utilisant le "déclencheur" qu'a été la Metformine. Puis mes cycles sont redevenus réguliers. Je n'ai pas fait de courbe ni de test d'ovulation car je n'étais pas du tout en projet bébé, mais mes règles absentes depuis 5 ans sont réapparues et redevenues régulières.
Mon endocrinologue m'a ensuite enlevé la Metformine. J'ai repris une partie du poids perdu puisque j'ai cessé de faire attention (ben oui, logique!) mais je pense aussi sincèrement que le médicament aidait réellement dans cette démarche, la preuve en est que la perte s'est initiée avant que je décide de réguler mon alimentation (je ne le ferai plus, j'ai compris la leçon!!

).
Etant sous pillule, je ne sais pas si mes cycles sont toujours réguliers. Je le saurai lorsque nous lancerons pour de bon les essais et que j'arrèterai la pillule..
Je viens de redemander à mon médecin de me prescrire à nouveau de la Metformine, car je souhaite commencer les essais bébés dans quelques temps et j'aimerais donc mettre toutes les chances de mon coté. Sans rien modifier à mon alimentation, je sais déjà que ma tention a baissé, que j'ai perdu un peu de poids et surtout, car j'y suis très sensible, mon ventre a "dégonflé". Je me rend ausis compte que mon corps me réclame moins de sucres (je fais très attention à mes sensations alimentaires et à la sensation de faim et de satiété pour être en accord avec la nourriture et ne plus tenter de perdre de poids).
Tout ça pour dire que pour moi ( et à priori beaucoup de patientes suivies par mon endocrino), oui, la Metformine a eu les effets escomptés, et tu devrait rapidement t'en rendre compte.
Reviens nous donner des nouvelles!