? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Alors, quelle muse vous tente ?

Calliope, la muse de l'éloquence
6
18%
Erato, la muse de la poésie lyrique
3
9%
Euterpe, la muse de la poésie amoureuse
3
9%
Melpomène, la muse de la tragédie
3
9%
Polymnie, la muse des chants
12
35%
Terpsichore, la muse de la danse
2
6%
Thalie, la muse de la comédie
5
15%
Uranie, la muse de l'astronomie
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 34

Et hop, un sondage ;)

On a tous entendu parler des neufs muses grecs, sans toutefois connaitre souvent precisement leurs noms et leurs attributions...

Elles correspondent aux différents domaines de l'art selon les canons des grecs antiques...
Laquelle vous attirerais le plus ? :D
Dernière modification par Bassianus le dimanche 16 octobre 22:04, modifié 1 fois.
Melpomène sans hesitation !!!
theatreuse depuis toute gamine , quand ma plume se laisse aller , c'est sur le papier que je verse mon sang ;)
toujours tragique ...
pour moi qui suis entrain de lire le souffle des dieux de werber, la question tombe à point puisque j'en suis à un passage où il parle des muses justement..

Pour moi clio, j'ai toujours été passioné par l'histoire..
J'ai été trés copine avec Terpsichore jusqu'a trés récemment.
Par contre j'aimerais bien rencontrer Calliope, mais elle est toujours sur répondeur.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
Calliope, la muse de l'éloquence ou
Thalie, la muse de la comédie

je peux pas choisir. :D
Thalie la muse de la comédie :) me demandez pas pourquoi lol
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Thalie, muse de la comédie ;)
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Moi aussi, Thalie.
J'aurais adoré faire du théatre et du cinéma, d'ailleurs, quand j'étais au collège, je faisais du théatre chanté (on a monté un opéra de jeunesse de Mozart où je chantais le role féminin) et de la chorale.

Je suis passé à la télé deux fois aussi (une fois chez Delarue à l'époque de la Grande Famille, et une fois sur FR3 à la fête de la chataigne !!!)
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Erato...
..bien entendu....
Calliope, j'aurais fortement apprécié.
Mirmo mirmo zibang
Polymnie
*River's fanatic
sans hésiter :arrow: le chant !!!

je chante comme une casserole, faux , moche ,bref atroce.

et je suis hyper sensible aux voix , j'aurais tant aimé savoir chanter juste et joliment
Répondre

Revenir à « Culture générale - Discussions Débats »