? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je viens de regarder Le Tombeau des lucioles parce qu'il fallait absolument le voir, qu'il faut être un bourreau pour ne pas pleurer etc...

Et bien non ! J'ai pas pleuré une seule fois pourtant je ne suis pas de nature insensible. J'ai pas du tout interprété ça de la même façon. Il m'a paru très joyeux et plein d'espoir. (attention Spoiler ! =) Les deux orphelins qui font tout pour s'en sortir en période de guerre, avec de belles tranches de vie et des fous rires. Alors ok il y'a la faim, la violence, la mort des parents, la guerre et pour finir la mort de Setsuko puis la mort du protagoniste qui est assez poignant.Mais bon j'ai surtout vue la volonté de survivre et d'apprécier la vie même dans les pires moments.

Bref voilà, ce film est plutôt positif pour moi même s'il est fort appuyé sur le pathos, on s'en cache pas.

Bref, quels sont vos avis ? ça m'intéresse.

Merci !
"vu" pas "vue" faute de frappe, sorry ;)
j'ai adoré et j'ai pleuré comme une madeleine lol
il est superbe :D
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
J'ai vu et j'ai adoré. J'ai été très émue, il m'a fait un peu pensé à "La Vie est Belle", ce film magnifique. Bref, "Le Tombeau des Lucioles" restent dans mes favoris :)
c'est bohoho le tombeau des luciolles :roll: mais moi aussi y a eu une ou 2 tites larmes qui ont coulé ^^
"Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être"
conditions BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#2957848
échanges ok
Prix négociables
Achats groupés=frais de port amortis
envois = du we car bosse de la semaine
Superbe film ! J'étais en larmes ^^
C'est aussi dans mes favoris :)
Bref...
je l'ai vu quand j'étais adolescente et je n'aurais jamais pensé qu'un dessin animé puisse etre si dur.....

il faudrait que je le revois maintenant, pour voir si je ressens la meme chose, mais je me souviens avoir été très émue, sans exagérer
aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie

je démarre mon vide dressing sur VLR, ceci expliquant mon faible top de ventes
sérieux assuré
n'hésitez pas à me poser des questions

Bonne journée!
Cela fait bien plus de 10 ans que j'ai regardé ce film pour la première fois. Depuis je le regarde régulièrement, c'est un de mes films favoris, un classique pour moi. À chaque fois je ne peux m'empêcher de pleurer. C'est un film très émouvant, bien fait.
Lorsque je vais vraiment mal, je le regarde, je pleure un bon coup et je vais mieux.
Malgré les difficultés que les deux enfants rencontrent, Seita et Setsuko ne baissent pas les bras, complètement livrés à eux-mêmes. Ils vivent complètement hors du temps, même si leur destin est lié à l'Histoire ayant une conséquence fatale inévitable.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
On l'a regardé il y a plus de 10 ans avec mon amoureux et plus jamais je ne veux revoir ce film, certes très beau mais très (trop)dur. Sans rire, je crois que nous ne nous en sommes toujours pas remis. Nous ne l'avons pas pris du tout positivement. J'imagine que nous sommes trop sensibles. Ca a été le plus gros cafard de mon existence.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Magnifique ! Il m'a aussi tiré quelques larmes à la fin et pourtant, je suis pas vraiment du genre à pleurer devant un film...
C'est un film absolument magnifique & triste.
La première fois que je l'est vu j'ai totalement fondu en larmes, bon c'est toujours le cas aujourd'hui :) :(
C'est un film a voir absolument (de mon point de vue) en V.O il est génial encore plus poignant !!
La vie est courte !!
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017
*posté trop tôt, pas fini ma phrase !! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Il va surement finir dans ma DVDthèque, dès que je le trouverais en magasins !!
La vie est courte !!
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017
finette a écrit :On l'a regardé il y a plus de 10 ans avec mon amoureux et plus jamais je ne veux revoir ce film, certes très beau mais très (trop)dur. Sans rire, je crois que nous ne nous en sommes toujours pas remis. Nous ne l'avons pas pris du tout positivement. J'imagine que nous sommes trop sensibles. Ca a été le plus gros cafard de mon existence.

+1

Il est magnifique, mais il m'a trop bouleversé/choqué pour que j'ai envie de le revoir prochainement (éventuellement pour le montrer à mon copain, et ensuite basta, je le range au fond de mon placard)
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Il m'a boulversée par sa dureté et sa sensibilité, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps comme dans "la petite princesse" et JAMAIS je ne montrerai ce film à mes enfants avant leur majorité mdrrrr
Don't judge a book by it's cover

BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/

BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
Répondre

Revenir à « Cinéma »