Voilà ce qui me donne l'idée de ce topic :
Samedi, je suis allée faire les courses avec mon ainé (d'habitude je vais faire mes courses quand ils sont à l'école). Je fais mes courses chez ED parce que j'y trouve beaucoup de choses (marques et discount) et j'ai halluciné devant le comportement de mon fils face aux produits dont on fait de la publicité.
Il demande (gentillement et sans insistance) sans cesse à ce que je prenne des aliments dont il est victime de mitraillage publicitaire, pas les sucreries et autres trucs bien mauvais, non mais par exemple pour n'en citer que 2, il m'a fait acheter du fromage emballé sous cire rouge (vous voyez hein
) alors que d'habitude je leur achete du bombel normal et qu'ils aiment bien ca et il m'a demandé des yaourts y**o alors que pour les yaourts aromatisés aux fruits, j'achete la marque distributeur (2 fois et demi moins chere et aussi bonne). J'ai cédé pour le fromage mais pas pour les yaourts, faut pas pousser non plus, je pense que si j'accede à toutes ses demandes, je me retrouve avec un caddie dont le prix serait doublé par rapport à d'habitude et premierement je ne peux pas et deuxiemement, je ne vois pas l'utilité de mettre 2 fois le prix poru quelque chose qui est aussi bon.
Donc,, nos petites tetes blondes (ou brunes ou rousses
) sont veritablement victimes du déballage publicitaire des enseignes grandes marques qui nous boimbardent de pubs 24 heures sur 24 et qui nous plument notre portefeuille 12 mois par an
Et vous, avez vous deja remarqué que vos enfants sont si sensibles à la publicité et accedez-vous à leur demande de produits de marques????
Il demande (gentillement et sans insistance) sans cesse à ce que je prenne des aliments dont il est victime de mitraillage publicitaire, pas les sucreries et autres trucs bien mauvais, non mais par exemple pour n'en citer que 2, il m'a fait acheter du fromage emballé sous cire rouge (vous voyez hein
Donc,, nos petites tetes blondes (ou brunes ou rousses
Et vous, avez vous deja remarqué que vos enfants sont si sensibles à la publicité et accedez-vous à leur demande de produits de marques????