Lylitendance a écrit :J'avais prévu de partir aux Etats-Unis avec un ami mais pendant que nous étions en train de préparer le voyage celui-ci me dit qu'il ne peut plus avoir ses congés pour obligations professionnelles, par chance nous n'avions pas encore pris les billets ni réservé l'hébergement. Une fois mon mécontentement et ma déception passés je me suis posée la question de voyager seule dorénavant car j'ai très envie de visiter d'autres pays, je rêve d'évasion et de dépaysement mais seule j'hésite. Alors je voulais savoir si certain(e)s d''entre vous on l'habitude de voyager seul(e), comment çà se passe, en fait j'attends que vous me fassiez partager vos expériences.
J'hésite aussi à me lancer à cause de la barrière de la langue, j'ai un anglais très scolaire, de plus je suis assez réservée.
Je me suis retrouvée une fois dans la même situation que toi, préparation d'un voyage avec une amie et puis soudain elle me dit qu'elle ne peut plus partir. Après avoir surmonté ma déception, j'ai décidé de partir quand même en solo. Une première pour moi! J'appréhendais un peu mais au final tout s'est vraiment très bien passé!! Le plus gros avantage que j'y ai trouvé, c'était de faire vraiment tout ce que je voulais sans avoir besoin de négocier en fonction des envies des uns et des autres. Ça avait quelque chose de reposant. J'ai passé une semaine vraiment rien que pour moi, à écouter mes propres envies. Je suis allée aux Canaries, j'ai loué une voiture, visité à mon rythme, profité de la plage quand je voulais...
Un autre effet du voyage en solo auquel je n'avais pas pensé : j'étais plus ouverte à la rencontre avec les autres. J'ai retrouvé quelques notions d'espagnol appris au collège donc j'ai pu parler aux habitants dans leur propre langue et j'ai sympathisé avec des touristes de mon hôtel.
Bilan hyper positif!! Au point que je repars seule dans quelques jours. Direction l'Italie cette fois

Je t'encourage à tester!