Pour ma fille on a commencé les gouters d'anniversaire à 6 ans.
Elle avait invité 3 copines ainsi que ses cousins et cousines (sensiblement du même âge)
Nous avons de la chance car notre fille est née fin août et nous disposons d'un jardin.
Jusqu'à présent nous avons toujours pû faire son anniversaire dehors. Les enfants ont de quoi courir, faire des cabanes avec des draps et les chaises prévues pour le dessert
C'est généralement leur activité favorite (ainsi que le jeu des chaises musicales)
Pas de pêche car j'ai vu cela chez une copine (elle a galéré pour trouver des petits cadeaux et les gamins se sont battus pour les avoir...du coup elle a tout confisqué

)
J'ai essayé une course au trésor un année mais ils ont trouvé tout de suite le trésor

donc mon truc était nul
Du coup on en revient toujours aux cabanes (concours de la plus belle etc...) en plus quand elles sont finies les filles papotent deux heures dedans en se racontant "des trucs pas pour les grands".
Chaque année on fait un carton d'invitation original : vous pouvez aller voir
celui de ses 10 ans (ont on est très fières ma fille et moi

) ainsi que
celui de ses 9 ans
Pour la préparation on fait tout le matin (puisque ça se fait généralement dehors) donc gonflage de ballons, guirlandes, nappe et serviettes en papier tout de la même couleur. J'utilise également des assiettes en cartons assorties et des verres plastiques. Comme ça pas de vaisselle à faire ni de plat cassé.
En général maintenant j'ai environ une dizaine d'enfants "à gérer" mais je suis toujours secondé par une belle-soeur ou ma maman... car arriver à abreuver et nourrir suffisement ces chères têtes blondes n'est pas aisé
heureusement que je n'ai qu'un seul anniversaire à préparer par an.... je finis généralement la journée avec un beau mal de tete... #-o