? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a tous !!
J'aimerais savoir si pour un piercing au cartilage c'est mieux de le faire au pistolet ou a l'aiguille et si c'est mieux chez le pieceur ou à la bijouterie. J'aimerais aussi savoir si lorsque que l'on va se le faire chez le pierceur est-ce que l'on a automatiquement un anneaux ou on peut avoir un petit diam's(faux bien sûr .. :D ).Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces questions et éventuellement sur les prix !
Merci d'avance.

P.S.:J'aimerais me faire percer sur le haut de l'oreille
Chez le pierceur et à l'aiguille, pour le reste je sais pas...
Et les étoiles dans ses yeux...
dsl d'avoir envoyer ce message trois fois, c'est due a une beugue de la part de ma connexion internet
Non mais de toute façon,
peu importe ou tu le fais, le pistolet, c'est très déconseillé. ok ça va te couter moins cher , mais d'une avec cette technique on te perce direct avec le bijou (qui sera de toute façon un 'diamant', pas un anneau), et c'est assez violent et inadapté comme technique . de deux il est quasi impossible de désinfecter un pistolet après chaque utilisation , donc je te laisse imaginer les maladies qui peuvent se développer ....
Un vrai pierceur te fera ça à l'aiguille, tu auras un diamant en premier lieu, pour le tarif je ne sais pas trop, compte entre 30 et 50 euros je dirais
Moi le mien au cartilage je l'ai fait en bijouterie, mai sil ya longtemps.
oui le prix est bas (5€) mais les filles ont raison plus de sécurité hygiénique chez un perçeur.
les tarifs varis, celà va de 45€ a 80€ pour certain et suivant ls endroits.
moi je te parle des tarifs que je vois dans ma région (CAp Agde).
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
Coucou
Quand je me suis fait mon piercing au nombril, mon perceur m'a dit que pour tout piercing, meme a l'oreille, il vaut mieux le faire a l'aiguille, car le pistolet, t'arrache carrement un petit bout de chair tandis que l'aiguille ne fait que traverser. de plus, niveau hygiène, c'est beaucoup mieux car l'aiguille est changé a chaque client tandis que le pistolet sert a tout le monde.
Pour le reste, je ne sais pas.
Bises

Isa
je crois que dans les bijouteries ils n'ont plus le droit de percer dans du cartilage, il faut aller chez un pierceur professionnel...

en tout cas il y a 2 ans, quand je voulais me faire piercer un 3ème trou dans le haut de l'oreille, à la bijouterie ils ont refusé ! donc du coup j'ai 3 trous en bas... ;)
carabine a écrit :je crois que dans les bijouteries ils n'ont plus le droit de percer dans du cartilage, il faut aller chez un pierceur professionnel...

en tout cas il y a 2 ans, quand je voulais me faire piercer un 3ème trou dans le haut de l'oreille, à la bijouterie ils ont refusé ! donc du coup j'ai 3 trous en bas... ;)

Moi j'ai fait un piercing cartilage au pistolet dans une bijouterie il y a 2 ans justement... mais à ce moment là, personne ne m'avait dit que le pistolet était dangereux, je ne l'ai su que par mon pierceur qui m'a percé le nombril...
---
florette67 a écrit : tu auras un diamant en premier lieu, pour le tarif je ne sais pas trop, compte entre 30 et 50 euros je dirais

Normalement, c'est un anneau, car il faut justement que le bijou puisse bien cicatriser et "coulisser" lors du nettoyage.
le Monde de Mary

Jeune mariée du 18 mars 2006
oui, et ne pas faire la bétise de nettoyer à l'alcool à 90° voir à 70°.
Click Click Click

"Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose, prend ton temps et laisse le mourir"
Mary_was_a_Rock_Star a écrit :Normalement, c'est un anneau, car il faut justement que le bijou puisse bien cicatriser et "coulisser" lors du nettoyage.

Ah oui t'as ptetre raison, je me souviens que j'ai fait le mien il y a très très longtemps , j'avais justement demandé un anneau et je m'etais tapée une méga infection après avec la boule autour du piercing et tout :?
Répondre

Revenir à « Beauté  »