Coucou ma belle
Désolée de voir que tu es toujours dans la meme galère que nous.
je croise les doigts pour que ta prochaine fois soit la bonne.
en ce qui concerne tes interrogations sur le problème de poids et la pma,le régime réclamé par les medecins dans le cadre de la conception a souvent 2 origines :
1- la plupart du temps on met les filles au régime parce que leur surpoids lié a des problèmes hormonaux ne permet pas une ovulation naturelle.En ce qui te concerne,comme pour moi ,ton poids ne t'empeche pas d'ovuler. Quelle chance!
2-celles que l'on met au régime dans le cadre de la fiv sont celles qui ont peu de chances de bien réagir aux traitements,c'est plus ou moins mon cas.
1ere tentative de fiv icsi( avortée):
j'ovule correctement naturellement,nous faisons la fiv icsi dans le cadre d'une infertilité masculine, mais avec 30 kilos de trop et un traitement hormonal en dosage moyen ( 225 UI de menopur + 1 dose de décapeptyl),1ere tentative:pas un ovocyte correct!
1ere(bis) tentative de fiv icsi ( pas avortée celle là ):
6 kilos de moins ,une dose maximale de stimulant (450 UI menopur)+ 1/2 dose de décapeptyl:4 ovocytes ( oué youpi c'est la fête a la maison)..1 seul fécondé et replacé: résultat négatif
2eme tentative de fiv icsi
6 kilos de moins ,toujours une dose maximale de stimulant (450 UI menopur)+ 1/2 dose de décapeptyl):7 ovocytes ( hourra on va faire une famille nombreuse)..3 fécondés (oops on en a perdu en route) et replacés: résultat positif...pendant 2 mois ! a 10 SA, fausse couche mais ma gynéco me dit que 1/4 des grossesses finissent ainsi et que mon poids ou la pma n'ont rien a voir la dedans.
je suis inscrite de nouveau pour septembre pour la 3eme icsi .j'ai repris 4 kilos en 2 mois de grossesse que je m'efforce de reperdre tranquillement afin de retomber sous les 80 kilos.Mon medecin ne m'a rien demandé car comme je reponds aux traitements maintenant,pour lui mon poids ne pose pas de problème complémentaire( même de nidation).
tout ça pour te dire que le surpoids ne pose pas de problème ,surtout a priori dans ton cas car a ce que je vois tu as du bien répondre aux traitements puisque tu as pu faire des TEC.certes les traitements font prendre du poids mais il semble que ça n'a pas eu d'impact sur ta stimulation( félicitations

c'est encourageant pour ta prochaine tentative!
a mon avis s'il veut se pencher sur tes problèmes de poids ,c'est juste parce que'il ne sait pas où chercher ailleurs. Il faut savoir que parfois les fiv ne fonctionnent pas et ceci chez des femmes rondes comme chez des minces,tout ne s'explique pas malheureusement,même les medecins doivent admettre leur incapacité a réussir.y'a aucune garantie de réussite. De meme que,pour celles chez qui ça marche ,certaines femmes seront enceintes a la 1ere fiv,d'autres ne le seront qu'a la 4eme ! c'est ainsi !
Je ne peux pas te promettre que tu seras enceinte a ta prochaine tentative fiv icsi (même si je croise les doigts pour )ou si tu devrais encore passer par des tec pour voir ton reve aboutir ,tout comme je ne sais pas si ma 3eme fiv sera la bonne ou si j'peux deja prendre rdv pour lancer la 4eme (j'envisage meme pas les tec ...j'suis un "artisan de l'ovocyte ",j'fais que dans la toute petite production

) mais il y a une chose dont je suis sure c'est que ton poids n'a rien a voir la dedans alors ne te prends pas la tete avec ça.je ne devrais pas t'encourager a faire un régime mais s'il t'aide a etre mieux dans ta tete et dans tes baskets alors vas y. mais ne le fais pas parce que tu penses que ton poids est a l'origine des echecs de tes fivs.
si tu as besoin d'aide ou de soutien,tu sais où nous trouver...
:kiss: