? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut,

Ça fait un moment que je galère avec ça. J'ai pas mal de déplacements en ce moment (genre un week-end sur deux à droite à gauche), et j'en ai marre de retrouver mes boucles d'oreilles emmêlées au fond de ma trousse ou ma bague qui disparaît dans une poche de valise. J'ai essayé les petites pochettes en tissu mais franchement ça tient pas la route, tout se mélange pareil. Du coup je cherche vraiment une boite à bijoux compacte pour les voyages, quelque chose qui prend pas trop de place dans un bagage cabine mais qui a quand même des petits compartiments séparés. Idéalement un truc rigide pour protéger les pièces un peu fragiles. Budget autour de 30-40 euros, pas plus. Vous avez des marques ou des modèles à me recommander ? Vous utilisez quoi vous ?
J'ai fini par trouver quelque chose qui colle vraiment à ce que je voulais. Pas évident au départ parce que beaucoup de modèles qu'on voit en boutique sont soit trop grands (style les coffrets cadeaux packaging), soit tellement petits qu'il y a deux compartiments au total, aucun intérêt. Ce que j'ai commandé ressemble plus à ce que j'aurais décrit quand je cherche une boite à bijoux compacte pour mes voyages : rigide, fermée par un loquet correct, avec des alvéoles vraiment distinctes dedans. Mes boucles d'oreilles restent en place, c'est tout ce que je demandais. Le rembourrage intérieur fait le taf pour des pièces normales, je dirais pas que c'est parfait pour du vraiment fragile mais pour un usage courant ça tient. Prix dans mes clous. Je peux partager la référence si quelqu'un veut.

Répondre

Revenir à « Vie pratique »