DameAliénor a écrit :petitefraisedesbois a écrit :Moi honnêtement je suis pas hyper tentée par la péridurale...
Après bon il se peut que je change d'avis en cours de route, surtout si ça dure trop ou que ça se passe mal.
Le seul truc qui me fait hésiter c'est qu'on nous a expliqué à la réu d'info qu'en cas de césarienne d'urgence, s'il y a une péridurale de posée, il suffit d'injecter un autre produit et zou ! Alors que s'il n'y en a pas, ben c'est anesthésie générale, et là , merci, tu vois pas ton bébé avant des heures, pas d'allaitement non plus, et ça, ça me ferait vraiment ch***.
J'ai rdv fin avril avec l'anesthésiste, après peut-être qu'avec mes boutons ça coincera, je sais pas... Je sais même pas si c'est de l'acné vu que j'en ai jamais eu avant ces **** de boutons.
On verra bien.
S'il me dit que c'est pas possible (mais ça m'étonnerait), ben ça me stressera pas en tout cas, enfin pas pour la douleur.
tu me rappelle exactement moi avant Keridwen mais j'ai quand même été au rendez-vous avec l'anesthesiste et bien m'en a pris, parce que le jour J quand il est arrivé, je l'aurais presque demandé en épousailles moi ce gentil monsieur qui m'a enfin permis de ne plus avoir mal et de pouvoir enfin me reposer!!!

Oui je me doute que pas mal de femmes changent d'avis sur le vif, parce que bobo

.
Mais je n'y tiens pas particulièrement a priori.
Je pense que ça dépend vraiment de comment ça se déroule, si c'est long ou pas, si les contractions font très mal ou pas.
J'ai une copine qui a accouché en 2h, elle ne sentait pas les contractions, une épisiotomie pas très grande et pourtant bébé était en siège ! Ils l'ont laissée accoucher par voie basse, le bol !
Elle me racontait que sa mère (5 enfants) n'avait jamais eu de péridurale, comme beaucoup avant, donc ça me paraît surmontable... Et puis j'aimerais laisser faire les choses.
Enfin on en reparlera dans 3 mois, hein.
Par contre, le rdv anesthésiste est obligatoire, même si on ne veut pas de péri, car en cas de césarienne d'urgence, ils doivent savoir à quoi s'attendre (antécédents, allergies, etc...). Ca me paraît normal, et puis si on change d'avis...
Plus trop là, pour le moment...