Nathouille a écrit :oui: notre chat est super bavard... Il a un paquet de miaulements différents suivant les situations...
Et pas mal de gestures aussi, pour faire la gueule, pour demander des calins, demander à manger, demander à boire, demander c'est quoi ce bruit dehors, il fait aussi des crises de jalousie envers les autres animaux, si on ne s'occupe pas assez de lui à son gout, etc etc.
En tout cas, je ne sais pas pour vos chats, mais le notre a un paquet d'habitudes hyper précises (heures de manger, calins du matin, calin du soir, calin d'aprés-boulot, sortie dehors à telle heure, rentrer à la maison à telle autre, jouer à tel moment, etc...) avant même qu'il se manifeste, on sait trés bien suivant l'heure ce qu'il va demander, lool
Oui les miens aussi ont leurs habitudes!
- le matin, quand notre réveille sonne, ils se courent après partout pour jouer. Idem le soir quand ils voient qu'on ne va pas tarder à se coucher, hop on se défoule encore un peu avant de dormir! Et ce quelle que soit l'heure (les voisins doivent être ravis, Achille est un peu trop gros et ça fait pas mal de bruit sur le parquet).
- Une fois qu'on est au lit, un passage croquettes, ensuite ils nous rejoignent, et dodo avec nous. Le matin, quand mon copain se lève, Roméo le suit mais Achille poursuit sa nuit à côté de moi. Par contre quand Roméo entend que je suis réveillée (que je m'étire ou que je bouge ou quoi), il arrive en courant et se frotte la tête contre la mienne pour dire bonjour.
Et ça c'est tous les jours, j'adore