? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut ! moi perso, j'en ai perdu 15 kilos, puis j'ai fait une petite pause de 6 mois mais tout en faisant attention de ne pas reprendre, et la je suis repartie à fond depuis une semaine.

Ma solution : je bois mon litre et demi d'eau déjà c'est très important, peut etre meme le plus important et y'a pas de secrets : manger légumes, crudités, éviter les graisses. Et je tiens aussi un carnet alimentaire depuis que j'ai repris ma "rééducation".

Mais il ne faut surtout pas se sentir frustrer de ne pas manger ci ou ça, je m'autorise absolument tout, il suffit de se fixer des limites.

A mon adolescence, j'ai été suivi par un diététicien, et oui j'ai effectivement perdu 20 kilos mais tellement frustée ne pas pouvoir manger de tout, j'en tout repris... en double. Alors maintenant je me fais mon truc a moi.

Mais ce qui me fait peur c'est que je vois que mon corps se transforme, et ma peau est détendue alors la je flippe parce qu'à part les opérations, je sais qu'il n'y a pas grand chose

Bon je vous souhaite bon courage a toutes.

[edit modo : scindé depuis Je voudrais commencer une RA, qui pour m'aider? ]
Beautiful_xxl a écrit :Salut ! moi perso, j'en ai perdu 15 kilos, puis j'ai fait une petite pause de 6 mois mais tout en faisant attention de ne pas reprendre, et la je suis repartie à fond depuis une semaine.

Ma solution : je bois mon litre et demi d'eau déjà c'est très important, peut etre meme le plus important et y'a pas de secrets : manger légumes, crudités, éviter les graisses. Et je tiens aussi un carnet alimentaire depuis que j'ai repris ma "rééducation".

Mais il ne faut surtout pas se sentir frustrer de ne pas manger ci ou ça, je m'autorise absolument tout, il suffit de se fixer des limites.

Bonjour,
je ne pense pas que tu parles de la RA au sens de VLR, la RA façon G.R.O.S. (http://www.gros.org)
Je te conseille de lire la partie RA Rééducation Alimentaire façon GROS.org de ce forum :)
on n'a pas sur VLR la même définition de la rééducation alimentaire que toi Beautiful_xxl.
la notre n'est en aucun cas un régime avec privation etc...
à lire ;)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
J'ai effectivement lu des posts sur vlr de la RA ou de méthode GROS, je donne mes petites idées voila tout, comme vous d'ailleurs.

j'ai simplement parlé de ma solution et de ma "réeducation", meme si ce n'est pas celle de vlr. je fais part de ma façon de voir les choses personnellement voila tout.

je ne pense que de toute façon boire un 1,5 litre d'eau par jour, manger légumes et fruits, est exclu de la RA.

et dans mon post précédent, nani_nounette, je précise que je m'autorise absolument tous les aliments
effectivement boire 1.5 l et manger fruits et légumes n'est en aucun cas contradictoire avec la RA, toutefois "éviter les graisses", "se fixer des limites" le sont...
que tu donnes tes idées, soit, on le conçoit, ce que l'on conçoit un peu moins bien, c'est qu'on n'apporte des conseils qui sont en total désaccord avec la RA.
on est un site ANTI régimes, un des rares qui existe sur le toile et on souhaiterait tout simplement que l'on respecte ça, comme on respecte les autres sites de régimes en tout genre...

ta rééducation est une rééducation comme on en a toutes eu un jour avec un diététicien ou un nutritionniste, mais elle n'est pas celle du GROS.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Et je n'ai d'ailleurs a aucun moment prétendue que ma méthode était celle du GROS, ni que ce soit la bonne. c'est la mienne voila tout.
Beautiful_xxl a écrit :Et je n'ai d'ailleurs a aucun moment prétendue que ma méthode était celle du GROS, ni que ce soit la bonne. c'est la mienne voila tout.
Y'a pas de soucis ! Simplement, pour une meilleure compréhension sur le forum, il faut dire que ce que tu fais c'est un régime ! Donc n'appelons pas ca une RA. ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Une RA ne peut t'elle pas, justement, être un peu souple?

Moi aussi, je me fixe des limites, dans le sens que je ne mange pas lorsque je n'ai pas faim. Je crois que c'est comme la méthode GROS, c'est une limite souple, mais c'est tout de même un limite, non?

Je limite aussi les graisses parce que je n'en ai pas particulièrement envie, mais si l'envie me prends, j'en mange!

Ce que je fais ressemble pas mal à ce que fait beautifull_xxl et à la méthode GROS. Je crois que personne n'a avantage a suivre une méthode comme si c'étais une religion. C'est le propre des régimes ça.

Ce que fais beautifull_xxl me fait penser à une RA, seulement personnalisée à sa façon. Elle ne se restreint pas, s'autorise à manger de tout. On est loin du "régime classique" non?
Pour être un peu plus précis, elle ne se restreint pas dans la mesure où elle mange "de tout", mais elle "oriente" son régime (dans l'acception "totalité des aliments présents dans l'alimentation", et pas régime amaigrissant) d'une manière bien précise, qui rappelle le bon vieux régime "old school". Le but de la RA (en tous cas ce que j'en ai compris, je ne me suis pas penchée sur la question vu que je ne compte pas en faire - en fait a priori c'est pas nécessaire) est de conserver la possibilité de manger selon ses envies, et non selon un schéma préétabli, au spectre aussi étendu soit-il... Si tu fais une RA et qu'ayant faim, tu as envie de je sais pas moi, disons d'un kebab. Si le kebab te permet de combler ta faim (i.e. que ta faim est suffisante pour absorber le kebab) et que n'ayant plus faim tu n'insistes pas pour finir le kebab, la RA fonctionne et tu as écouté ton corps. Si ayant faim, envie d'un kebab, tu te dis "ha mais ça fait grossir, hop, je mange un plant de céleri", toujours dans l'optique de la RA, tu fais fausse route.

Sinharat, j'ai bon ?
Je suis bien d'accord Sinharat,

Seulement, en lisant les textes sur gros.org, il m'a semblé que le but de la chose était de constater qu'aucun aliment n'est interdit en autant qu'on a faim, pour en finir avec l'obsession alimentaire et les TCA qui suivent souvent.

Perso, si j'ai envie de kebab, de sirop d'érable, de poutine ou autre (les gouts sont un peu différent au Québec...), je ne m'en prive pas. Seulement, avec le temps, j'ai remarqué que certains aliments me font sentir mieux dans mon corps et surtout, dans ma tête. Et qu'es ce que j'y peux si en plus, c'est aliments m'aident a me sentir rassasiée plus vite et à maigrir?

C'est peut-êtrer aussi ça une rééducation alimentaire, s'écouter et entendre ce qui est bon pour soi. La différence est peut-être davantage dans l'approche que dans la manière. Je mange plus souvents des aliments sain parce qu'ils me conviennent mieux. Je ne me force pas et le plaisir gustatif est primordial. Jamais je ne m'abaisserai au trucs diète fade.

Ma R.A. c'est aussi de découvrir que ça peut être délicieux une salade. J'enlève tous les préjugés des aliments. De la même façon que je ne me prive pas de manger un aliment "anti-diète", je ne me prive pas des aliments que les diètes ont rendus dégoutants. Je les redécouvre.

Pour moi, le principe de la R.A, c'est le plaisir sans privation, c'est de manger à sa faim sans restriction. Apres ça, si on décide d'y ajouter une sauce plus santé parce que ça nous plait, c'est bien personnel, tout comme c'est tout à fait ok de se nourrir de chocolatines et de cookies. Cependant, je suis certaine qu'un des deux régimes, à long terme, ammène un bien être intégral. Le tout est dans l'équilibre. Donc place aux légumes, place au chocolat et à tout ce dont on a envie, mais avec équilibre. Et si c'est les cookies qui me font vraiment envie, c'est pas interdit, en autant que je me régale.

J'ai l'impression de faire une R.A. ais-je tord?
Bah après c'est toujours une question d'écouter son corps. Si ton corps te dit "je me sens bien quand tu manges de carottes" et qu'en plus tu adores les carottes, ya vraiment pas de quoi s'en priver. Moi j'ai toujours mangé de tout par exemple, mais ya des gens qui ne peuvent pas supporter telle ou telle famille d'aliments. ;)
C'est ien vrai...

;)
Equilibre a écrit :Je mange plus souvents des aliments sain parce qu'ils me conviennent mieux.

Qu'est ce que des aliments sains? Est ce que des oursons à la guimauve c'est sain? Parce que pour moi oui! :lol:

Pour en revenir à Beautiful_xxl, elle fait un régime et pas une RA...on aura beau tourner le problème ou son message dans tous les sens, moi quand je le relis ce n'est pas une RA et ça me rappelle trop avec amertume les régimes Légumes.... :cry: Dans la RA:
- on ne se limite pas (quand tu as faim, tu manges et tu t'arrête de manger quand tu n'as plus faim ou quand tu n'en as plus envie, c'est pas une limite c'est du bon sens!)
- on évite pas les graisses,
- on ne mange pas que des légumes, d'ailleurs si on veut on est même pas obligé d'en manger,
- il n'y pas d'aliments sains
- on boit 1,5 litre d'eau si on en a envie mais c'est loin d'être obligatoire ni d'être le plus important...

Si on veut définir pour une personne qui débarque, la RA, je ne pense pas que ce témoignage devrait être retenu et encouragé...par contre il y a des milliers de sites qui seraient prêts à l'accueillir....
Il me semble que de toute façon le plus important est de se sentir bien dans sa tete, dans son corps, ou sinon de se donner les moyens pour aller bien ou mieux, après comment ça s'appelle... je m'en fous ! :lol:
Beautiful_xxl a écrit :Il me semble que de toute façon le plus important est de se sentir bien dans sa tete, dans son corps, ou sinon de se donner les moyens pour aller bien ou mieux, après comment ça s'appelle... je m'en fous ! :lol:
Oké, tu t'en fous, je le comprends. Mais toi tu dois faire l'effort de comprendre qu'on ne peut pas appeler ta démarche une RA. Pourquoi ? Parce que ca rentre dans les critères d'un régime, et les régimes ici on est contre. Donc on ne peut pas avancer ta proposition sous le nom "rééquilibrage alimentaire", autrement tout le monde se mélange les pinceaux et on ne comprend plus rien.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »